Nous relayons l’appel du syndicat de classe grec PAME adressé à tous les syndicats d’Europe
Appel à tous les syndicats d’Europe
SOULEVEZ VOUS MAINTENANT CONTRE LE MASSACRE DE GAZA
Chers collègues, frères et sœurs, travailleurs d’Europe, sans distinction de race, de sexe, de religion ou de convictions politiques, nous lançons un appel à chacun d’entre vous, quelles que soient les différences ou les désaccords que nous pouvons avoir.
Aucune véritable organisation de la classe ouvrière ne peut rester un témoin silencieux des massacres perpétrés par Israël en Palestine !
Les gouvernements, les groupes d’entreprises et les organisations impérialistes tentent de faire taire la voix de la solidarité avec un peuple qui est exterminé jour après jour. Il s’agit d’un soutien clair aux crimes d’Israël.
Soutenir la paix et la lutte pour la liberté d’un peuple opprimé n’est pas du terrorisme.
Le silence et l’inaction sont un soutien aux crimes d’Israël. Le silence de la CES est assourdissant.
Même la population israélienne proteste contre le massacre de Gaza en exigeant un cessez-le-feu et une solution pacifique. Les syndicats palestiniens ont lancé un appel fort à la solidarité en déclarant
Cessez tout soutien, toute coopération avec l’État meurtrier d’Israël !
Les syndicats de tous les pays doivent mettre en place des actions contre la machine à tuer de l’OTAN et des États-Unis qui soutient le massacre du peuple palestinien.
Les syndicats de tous les pays doivent faire obstacle à l’armement de la main qui nous assassine. Empêcher l’armement militaire et économique d’Israël.
Condamner massivement les gouvernements et les multinationales qui persécutent l’expression de la solidarité avec le peuple palestinien.
Renforcer les actions conjointes des syndicats militants du monde entier dans la lutte pour une PALESTINE LIBRE.
Des millions de travailleurs européens envahissent déjà les rues et manifestent malgré les interdictions des gouvernements. Des supporters brandissent des drapeaux palestiniens dans les stades, des militants bloquent des commerces israéliens, de jeunes enfants dessinent pour la paix et la liberté en Palestine.
Les travailleurs et les syndicats d’Europe ne peuvent pas rester silencieux. Le silence est synonyme de complicité. Nous appelons tous les syndicats d’Europe à se tenir aux côtés du peuple et des syndicats de Palestine. Samedi et dimanche, les 4 et 5 novembre, tous les travailleurs d’Europe se LÈVERONT avec des actions, des manifestations et des mobilisations multiformes et pour exiger
L’ARRÊT DU MASSACRE À GAZA
LIBERER LA PALESTINE
Grèce, PAME, Front militant de tous les travailleurs