Bulletin national des entreprises n°13

Voici notre Bulletin national des entreprises n°13 du lundi 17 novembre 2025. Cliquez sur l’image, ou ici, pour télécharger notre supplément papier. 

UniteCGT-Bulletin-national-entreprises132 décembre : grève nationale interprofessionnelle

#ToutBloquer pour #ToutGagner

Trois urgences : bloquer le budget, gagner les salaires, interdire les licenciements

> Le gouvernement le plus faible de la 5e république veut imposer son budget,  ses dizaines de milliards de coupes dans les dépenses sociales et poursuivre sa politique au service des riches et du patronat. Le décalage de la réforme des retraites est un piège. Ne déléguons pas nos vies à des « professionnels » de la politique !

> Étranglés par les bas salaires et les spéculateurs, des millions de Français sont condamnés à subir la précarité organisée par le patronat et le gouvernement. L’augmentation générale des salaires, + 300 euros pour tous et toutes, doit être gagnée pour imposer la justice sociale. Prendre nos destins en main est vital !

> Le patronat, notamment dans les industries, détruit des centaines de milliers d’emplois. Le tiers du budget de l’Etat part chaque année dans les poches des actionnaires : il est temps d’interdire tous les licenciements et de forcer les entreprises à rembourser les aides.

Le souffle de la rentrée sociale, avec les puissantes mobilisations pour #ToutBloquer les 10 et 18 septembre notamment, avec des milliers d’appels à la grève CGT, a illustré l’ampleur et la radicalité de la colère sociale qui  ne demande qu’à s’organiser et à s’exprimer.

Contre le budget antisocial, pour l’augmentation générale des salaires : faisons du 2 décembre, journée de grève nationale interprofessionnelle à l’appel de la CGT, le point de départ d’une mobilisation sociale, à partir des entreprises et services, pour #ToutBloquer pour #ToutGagner !