Posté le 29 novembre 2019 Par Dans Luttes Avec 476 Vues

A Marseille, la CGT organise un tournoi sportif pour « boxer le capital »

Un tournoi de boxe solidaire a été organisé à la Bourse du Travail de Marseille le 28 novembre à l’initiative du Comité CGT chômeurs et précaires et de l’Union Départementale 13 avec le Collectif Boxe Massilia.

Mêlant sport et politique, cette « exhibition » populaire était l’occasion d’appeler l’ensemble des participants et des spectateurs à prendre part avec force à la grève générale à partir du 5 décembre contre la réforme des retraites.

« En soutien à la grosse grève nationale qui débutera le 5 décembre et en collaboration avec une structure qui nous est chère la cgt, un succès pour cette première réunification des luttes ! », a également déclaré le collectif Boxe Massilia dans un post facebook peu après la tenue du tournoi sportif.

Cette initiative, organisée également avec la FSGT (Fédération Sportive Gymnique du Travail), fait partie de nombreux et divers moyens déployés partout en France par les syndicats CGT pour construire la mobilisation sociale.

Par ailleurs, le succès de cet événement sportif permet également de mettre en lumière la nécessité de développer le « sport populaire », accessible à tous et à toutes, tant aux hommes qu’aux femmes, mais aussi aux amateurs comme aux compétiteurs professionnels.

Dans un communiqué, la FSGT a par ailleurs rappelé son soutien actif aux mobilisations du 5 décembre : « Convaincue qu’il ne peut y avoir de sport pour toutes et tous, dans une société qui n’est pas pour toutes et tous et parce qu’aujourd’hui, nombreux sont les femmes et les hommes qui renoncent aux pratiques physiques et sportives pour des raisons économiques ou par exclusion liée à leur condition sociale, la FSGT est solidaire des initiatives et mouvements sociaux du 5 décembre 2019. »

Lire aussi : Grève générale du 5 décembre : le point sur la construction de la mobilisation

Étiquettes : , , , , , , , ,

À propos