Posté le 23 décembre 2019 Par Dans Luttes Avec 3320 Vues

La CGT appelle « à faire du samedi 28 décembre, un temps fort de mobilisation et d’actions dans tout le pays »

La CGT appelle dans un communiqué à ne pas relâcher la pression sur le gouvernement, confirmant le refus d’accepter le chantage du gouvernement à propos d’une « trêve de fin d’année ». Dans un communiqué paru le 23 décembre, la CGT appelle à « faire du 28 décembre à un temps fort de mobilisation et d’actions dans tout le pays. »

Après avoir dénoncé « une logique de passage en force » d’un gouvernement qui « multiplie les provocations, les menaces et le mépris, face aux travailleurs et travailleuses engagés dans la grève reconductible. », la CGT a précisé les enjeux actuels de la mobilisation dans un communiqué paru le 23 décembre.

« Même si de nombreuses professions voient leur activité stoppée pendant les fêtes (éducation, industries, services, etc.), la détermination reste intacte pour préparer une rentrée offensive et combative à l’occasion de la journée interprofessionnelle et unitaire de grève, le 9 janvier », rappelle tout d’abord le communiqué, ajoutant : « Dans de nombreux secteurs professionnels du privé comme du public, le conflit se poursuit. Pour tous, la détermination est intacte. »

« La CGT organise chaque jour, partout en France, des actions, des rassemblements et des manifestations durant les fêtes. », précise encore la CGT.

Enfin, la CGT appelle à entretenir et construire la mobilisation contre la réforme des retraites sans attendre la date du 9 janvier : « [La CGT] appelle les travailleurs et travailleuses, la jeunesse, les retraités et les privés d’emplois à faire du samedi 28 décembre, un temps fort de mobilisation et d’actions dans tout le pays. »

En conclusion, « Le mécontentement grandit, la pression contre le gouvernement et le patronat s’étend, y compris durant les congés scolaires. Le gouvernement doit entendre et retirer son projet actuel. Il porte l’entière responsabilité du conflit qui touche le pays. », explique le communiqué.

Lire aussi : Grève du pétrole : le pays s’achemine-t-il vers une pénurie inédite ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

À propos