MACRON/ATTAL – LE PEN/BARDELLA, LES DEUX FACES DE LA MÊME PIECE DE MONNAIE
Ni Peste, Ni choléra !
Après 7 ans de présidence ultra-libérale, répressive et brutale, méprisante et raciste, chacun peut constater le bilan de la Start-up nation : aggravation significative des conditions de vie et de travail, désindustrialisation, casse des retraites, du service public, de la Sécurité sociale, guerre aux chômeurs, loi Immigration, répression par la terreur policière des mouvements sociaux, notamment des gilets jaunes, répression dans les quartiers populaires, sans oublier bien sur la gestion brutale, autoritaire et désastreuse de la pandémie.
Notre pays a été pillé par une caste qui a dirigé par décrets et Conseils de Défense, a tordu la Constitution pour mieux arriver à ses fins, a écrasé par la force toute forme de contestation, est prêt à tout pour se maintenir au pouvoir. Ce bloc bourgeois radicalisé est même prêt à épouser un gouvernement d’union nationale, anti-ouvrière, pour en finir avec tous nos acquis et conquis sociaux, notamment le droit de grève et d’organisation.
Car le Rassemblement national, un parti patronal, raciste, anti-travailleur, anti-syndical, est la voie de secours de cette même caste qui gouverne, dans les faits, déjà le pays.
Le patronat place ses pions partout où il le peut, sur l’ensemble du spectre de l’échiquier politique et il sait pouvoir particulièrement compter sur les organisations d’extrême droite. Ce grand Capital manipule le désespoir des travailleurs en détournant la colère contre les plus démunis, leurs propres frères et sœurs immigrés. La division de notre classe est un poison et une des armes les plus redoutables des patrons.
Macron, les gouvernements précédents, de gauche comme de droite, leurs politiques anti-ouvrières et anti sociales, le patronat ainsi que les médias et les « institutions », sont tous responsables de l’appauvrissement de notre peuple, de la montée des idées xénophobes et racistes, du désespoir qui conduit des millions de travailleurs à voter RN, c’est-à-dire CONTRE leurs propres intérêts.
Ne nous trompons pas ! Le patronat, LREM et l’extrême-droite nous promettent la même politique, ultra-libérale et encore plus brutale et xénophobe. Il n’est pas question de choisir entre la droite extrême et l’extrême-droite, entre les deux faces de la même pièce de monnaie capitaliste.
Ni Peste, Ni Choléra : contre le virus capitaliste et ses variantes réformistes, ultra-libérales, fascistes, le Peuple peut et doit se mettre en mouvement pour devenir une force irrésistible.
L’heure est à la mobilisation générale du monde du travail, dans la rue et surtout par la grève, pour repousser cette vague ultra-libérale et xénophobe, imposer par le rapport de force nos choix de société.
> Organisons des Assemblées Générales de travailleurs pour porter et diffuser nos revendications #CGT pour le Pain, la Paix, les Libertés.
> Construisons le processus de grèves et mobilisations nécessaire à la riposte générale du monde du travail face à l’attaque globale contre nos droits et libertés !
Front uni contre les partis du Capital, pour le Pain, la Paix, les Libertés, faisons union, revendiquons et imposons :
- Nationalisation sous contrôle des travailleurs des secteurs industriels et logistiques
- Fermeture de la Bourse et saisie des banques
- Abrogation de la réforme des retraites et retraite à 60 ans, 55 ans pour les métiers pénibles
- Augmentation générale des salaires, pensions, allocations,
- SMIC à 2000 euros nets
- Rétablissement de l’échelle mobile des salaires et indexation des salaires, pensions, allocations sur l’inflation
- Défense des services publics, de l’école, de l’hôpital …
- Sécurité sociale reposant à 100% sur les cotisations sociales et gérée uniquement par les travailleurs
- Abrogation des lois travail, de la loi immigration, de la réforme de l’assurance chômage
- Arrêt de la répression et abrogation de toutes les lois sécuritaires
- Paix en Ukraine et en Palestine, embargo sur les livraisons d’armes à l’Ukraine et à Israël
- Sortie de l’UE, de l’OTAN, de l’OMC, du FMI