Paris 2024, les JO de la honte ?
Fin juillet début aout, une vidéo de 40 secondes a défrayé la chronique en France. Cette vidéo mise en ligne par un média américain « New York Insider » a été relayée abondamment sur Twitter. Certains ont accusé ledit média de ne pas être « sérieux » ou crédible, et estimé que le nom du journal avait porté à confusion et dupé certaines personnalités politiques.
En réalité, si le média en question n’est pas un journal « révolutionnaire » ni même radical, le « buzz » de la vidéo en question en dit long sur l’écho qu’elle a reçu, sur la Toile, et en dehors. Ce n’est pas la vidéo qui ternit la « réputation de la France », c’est la politique de Macron qui est en cause.
Car, si beaucoup de journalistes se sont efforcés à ne vouloir discuter que de la forme, l’objectif de la petite caste au pouvoir était bien de ne surtout pas parler de ce qui fâche réellement, c’est-à-dire, le fond de la vidéo. Autrement dit, la réalité de la violence du régime de Macron ; brutalités policière et guerre de classe menée par le Pouvoir contre notre peuple. Le tout en parallèle de la prochaine grande Messe olympique…
Le sentiment de colère ressenti par les millions de personne qui ont vu la vidéo, et s’y sont identifiés, est un rappel de la situation sociale intolérable que nous vivons tous et toutes : régression sociale et régime autoritaire vont toujours ensemble ; la « décivilisation », dont parle Macron est illustré par la vidéo qui renvoie à sa gouvernance brutale, de son régime injustes et de ses gardes violents, de ses réformes structurelles ultra libérales et inégalitaires.