RISE UP FOR PALESTINE ! #GazaVivra #PalestineVaincra
Gaza, c’est + de 200 000 morts, des destructions inouïes depuis la Seconde guerre mondiale. Les deux tiers des victimes sont des femmes et des enfants.
Le génocide dépasse aussi les murs d’acier qui enferment Gaza : la Cisjordanie est annexée pas à pas par les colonisateurs et occupants israéliens tandis que le Liban subit campagnes de bombardements aériens et invasions au sol.
A terme très proche, c’est bien l’extermination du peuple de Palestine qui se joue face au régime suprémaciste de Tel Aviv. Il n’y aura pas de Paix sans fin de l’Occupation, de la Colonisation et de l’Apartheid.
Ces derniers jours, le cessez-le-feu au Liban a déjà été violé par l’armée israélienne et les rebelles djihadistes en Syrie ont lancé une offensive contre le gouvernement syrien, atteignant notamment la grande ville d’Alep.
🔴 Le 29 novembre a été célébré comme la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. En France comme ailleurs, le Pouvoir n’a pas réussi à briser le mouvement de solidarité avec la Palestine qui, plus fort et légitime que jamais, poursuit inlassablement sa mission d’information et de soutien à la lutte du peuple de Palestine.
> la Fédération Syndicale Mondiale affirme que « le massacre des Palestiniens à Gaza se poursuit avec le soutien et les encouragements des États-Unis, de l’UE et de leurs alliés, ce qui met en évidence l’arrogance incontrôlée du gouvernement israélien. Tous les efforts pour un cessez-le-feu à Gaza ont été ignorés, tandis que les forces d’occupation israéliennes poursuivent leurs campagnes barbares. »
« Le mouvement syndical international de classe a toujours été solidaire de la Palestine. », explique la FSM qui rappelle les mobilisations des syndicats qui lui sont affiliés et incite et appelle ses affiliés et amis à intensifier leurs activités de solidarité avec la Palestine. »
Pour la FSM, « l’invasion et le bombardement du Liban, la destruction des infrastructures en Syrie et au Yémen, et d’autres escalades sont des exemples poignants de l’intention de l’État israélien de provoquer une guerre régionale généralisée. Cette agression est justifiée cyniquement sous le couvert du « droit d’Israël à se défendre » par des hypocrites impérialistes. ».
> « Le Comité des Jeunes Travailleurs de la FSM affirme également sa « solidarité avec le peuple héroïque et la lutte de Palestine » et appelle tous « les jeunes travailleurs et leurs syndicats du monde entier à prendre des initiatives pour soutenir le peuple palestinien et sa lutte contre l’occupation de l’État meurtrier d’Israël. »
« Les conflits des puissances impérialistes exprimés sous forme d’agression au Moyen-Orient s’intensifient encore avec l’invasion et les bombardements du Liban, la destruction des infrastructures en Syrie et au Yémen. » exprime encore le Comité des Jeunes Travailleurs de la FSM qui explique que « ces évolutions augmentent le risque d’une extension encore plus grande de la guerre à des zones non encore touchées. Et c’est là qu’apparaît le besoin urgent de renforcer la lutte des syndicats et des forces de classe dans tous les pays contre les plans, les guerres et les attaques impérialistes. »