Unité contre les ennemis du Peuple et des Travailleurs
« Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie, c’est son évolution en temps de crise ».
Stratégie du « coup d’Etat permanent » oblige, Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale ; les élections législatives sont convoquées pour les 30 juin et 7 juillet. La stratégie du chaos permanent et de la brutalité sécuritaire placent notre peuple et l’ensemble des travailleurs et travailleuses en grand danger.
Nous avons, plus que jamais, besoin d’unité et de perspectives face à la poursuite et l’amplification de « grandes réformes », d’une violence sociale inouïe (Retraites, Assurance-chômage, loi Travail 2, loi sur la Fonction publique…), la propulsion médiatique d’un Macron 2 en la personne de Glucksmann, la possibilité, à très court terme, d’un gouvernement RN
« Là où il y a une volonté, il y a un chemin! » Contre le capitalisme et le fascisme, ne restons pas les bras croisés ! Proposons la rupture avec les stratégies passées, faisons irruption, par l’action, notamment la grève, avec les travailleurs ! Agissons dans nos syndicats et auprès du peuple pour imposer, tous ensemble et en même temps, les revendications du monde du travail à l’ordre du jour !
Faisons front commun contre la caste au pouvoir et ses partis politiques ! Ni Peste, Ni Choléra, Ni Macron 1 ou 2, Ni Le Pen ! Construisons l’Espoir par l’Action collective et déterminée !
> Abrogation des réformes de l’Assurance chômage
> Baisse du prix de l’électricité, du gaz, de l’alimentation
> Plan massif pour l’industrie et les services publics