Posté le 21 avril 2021 Par Dans En avant, Luttes, Perspectives Avec 1543 Vues

Appel / Pour une CGT à la hauteur des enjeux

Plus de 1 200 responsables de syndicats CGT, d’Unions locales CGT, d’Unions départementales CGT, de fédérations CGT ont initié une déclaration, publique et ouverte à signature, pour que la CGT soit à la hauteur des enjeux de la période. L’objectif des signataires de cet appel que nous publions est de contribuer à la reconstruction d’un syndicalisme CGT de classe, de masse, unitaire, démocratique et internationaliste.

Lire l’appel sur l’édition spéciale de notre magazine numérique

POUR UNE CGT A LA HAUTEUR DES ENJEUX DE LA PERIODE

Une situation insupportable pour la jeunesse, les salariés comme les retraités

Depuis plus d’un an, les travailleuses et travailleurs comme l’ensemble de la population vivent dans la spirale de la régression généralisée marquée par des atteintes aux libertés individuelles et collectives, une répression sans limite et un effondrement historique du pouvoir d’achat des familles.

La crise sanitaire ne fait qu’amplifier la crise économique et agit comme un révélateur de la véritable nature de ce système capitaliste dont l’unique objectif demeure l’accroissement sans limite des profits des grands groupes et l’enrichissement des actionnaires.

La crise économique et sociale, aggravée par la pandémie de coronavirus trouve son origine dans la logique même du capitalisme, à savoir accumuler l’argent et s’accaparer le pouvoir pour une minorité de possédants, et non pas répondre aux besoins du plus grand nombre.

Il est urgent et possible de stopper ce carnage, il faut pour cela s’attaquer à la cause, le régime actuel qui mêle la domination des grands groupes sur toute l’économie et celle des institutions supranationales à une politique gouvernementale orientée vers le clientélisme des ultra-riches, et vers la tolérance zéro et la répression envers tout le reste de la société.

Les conséquences sont terribles pour la population : reculs sociaux ; suppressions d’emplois massives (le pire étant devant nous) ; pression énorme sur les salaires ; aggravation des conditions de travail ; précarité qui se généralise ; notamment chez les plus jeunes ; attaques sans précédent contre notre Sécurité sociale, le régime d’indemnisation du chômage, la retraite ; atteintes aux fondements de la démocratie, etc.

Il n’y aurait pas d’argent pour financer les retraites, les services publics, pour assurer la protection sociale, ni pour augmenter le SMIC, ni les grilles de salaires ? Mais en une nuit sont débloqués des centaines de milliards pour les entreprises pour leur permettre de se restructurer aux dépens des travailleurs, pour alimenter la fraude au chômage partiel, qui est massive, pour subventionner les salaires du secteur privé, sous forme « d’allégements » de cotisations sociales, pendant que les profits continuent de tomber pour les actionnaires.

Avec la crise pandémique, l’incapacité du modèle capitaliste à répondre aux besoins du plus grand nombre s’est retrouvée en pleine lumière : pas de lits d’hôpitaux, masques, tests, gel hydro-alcoolique hier, aujourd’hui pas de vaccins ! La gestion de Macron et de son gouvernement ne relève pas d’un manque d’expérience ou de l’incompétence, elle est le produit de choix assumés qui les rendent coupables et responsables du cortège des décès par manque de moyens attribués au service public de santé.

Comme si cela ne suffisait pas, ils continuent aujourd’hui la baisse des moyens pour l’hôpital public, ils valident des plans de licenciements dans le commerce et l’industrie, ils poursuivent les privatisations, qui n’ont pour seul objectif que d’accroitre la rentabilité, jetant dans la précarité des centaines de milliers de familles qui ne font pas la une des médias.

En parallèle, les lois établissant l’état d’urgence sanitaire  nous plongent dans une société autoritaire où la discipline, la délation et le fichage se généralisent, y compris de nos opinions politiques et syndicales. Cette évolution du régime confirme que le capital joue la carte autoritaire quand ses intérêts sont menacés, comme aujourd’hui en France, comme l’histoire le démontre et comme on l’observe dans plusieurs pays où l’extrême droite est au pouvoir.

Dans cette escalade régressive, gouvernement et patronat, par médias dominants interposés, veulent instaurer une union sacrée, un véritable climat de peur, de résignation et cherchent à dissuader toutes celles et ceux qui résistent aux plans politique et syndical.

Si beaucoup, jusque dans nos rangs, doutent de la capacité du peuple à changer la société, un changement est pourtant en cours, mais à l’inverse de ce dont nous avons besoin ! Dans le même temps, l’idée que la situation n’est plus tolérable progresse dans les esprits.

Face à cette attaque globale du capitalisme, le monde du travail en légitime défense doit organiser une riposte d’un niveau inédit. La CGT est pour cela une force irremplaçable et, forte de ses principes, elle doit assumer ses responsabilités dans ce moment historique.

Une société fondée sur et pour la satisfaction des besoins du plus grand nombre est possible, l’argent existe pour la mettre en place, il ne s’agit que de choix politique et du rapport de force pour l’imposer. La France est une puissance économique majeure en Europe et dans le monde. Nous avons largement les moyens de nous dégager des logiques mortifères du capital, mises en œuvre dans notre pays sous couvert d’intégration à l’Union européenne.

Nous devons assumer ce qui a toujours été la ligne de conduite de la CGT en organisant partout la défense des intérêts matériels et moraux des salariés et mener la lutte pour changer de société.

La gravité de la situation nationale, les menaces qui pèsent au plan international contre la paix appellent le syndicalisme de classe à retrouver ses couleurs et à la réaffirmation auprès des salariés d’une ligne claire de rupture avec le système économique capitaliste. Les luttes syndicales doivent être pensées, coordonnées et organisées y compris au plan international, ce que ne permettent pas les orientations et le fonctionnement de la Confédération européenne des Syndicats.

Pour organiser de grandes mobilisations populaires et le combat frontal contre le capitalisme, la CGT doit avoir un projet revendicatif cohérent, lisible et atteignable.

Pour cela, la CGT doit incarner l’alternative et l’espoir au plan syndical d’une société construite pour répondre aux intérêts de ceux qui créent les richesses. Ce projet interprofessionnel de société nécessite d’être reformulé clairement pour que l’ensemble des salariés et de la population puisse se l’approprier. Ce projet revendicatif et de changement de société doit être au cœur des débats du prochain congrès des syndicats de la CGT qui doit se tenir au printemps 2022.

 

Il est urgent d’organiser la lutte interprofessionnelle pour :

■ L’arrêt immédiat de tous les plans de licenciements engagés et la restitution des aides publiques par les entreprises qui ont engagé de tels plans, et un coup d’arrêt aux privatisations qui se poursuivent.

■ Une refonte de la fiscalité mettant à contribution les hauts revenus et les grandes fortunes à hauteur de la réponse aux besoins sociaux

■ La réduction du temps de travail à 32h avec maintien des salaires et obligation d’embauches

■ La réappropriation collective des secteurs stratégiques pour notre souveraineté bancaire, alimentaire, sanitaire, industrielle, numérique et énergétique (avec dans l’immédiat l’abandon du projet Hercule) et le lancement d’une politique systématique de contrôle et de répression de l’évasion fiscale et de leurs auteurs

■ Le SMIC à 2 000 euros, l’égalité salariale femme homme, et l’augmentation des salaires, pensions, allocations et minima sociaux

■ Un plan d’urgence massif pour la jeunesse

■ L’abandon des réformes des retraites et de l’assurance chômage. Une indemnisation de 100% des travailleurs privés d’emploi et précaires

■ Un nouveau mode de calcul de la retraite pour les salariés du privé à taux plein, dès 60 ans, calculée sur les dix meilleures années de salaire, à 75% du salaire brut avec la prise en compte comme années travaillées des périodes de chômage partiel et des années d’études à partir de 18 ans.

■ Un plan pluriannuel d’investissement public dans la ré-industrialisation et la transition environnementale

■ L’arrêt de la casse de la Sécurité sociale et la garantie de son financement par les cotisations sociales

■ Le renforcement des droits et garanties définis par le Code du Travail et le Statut des fonctionnaires, ce qui nécessite l’abrogation des lois régressives votées par les gouvernements successifs

■ Un plan de titularisations dans la Fonction publique et de créations des centaines des milliers de postes nécessaires dans les services publics pour répondre aux besoins de la population

■ La régularisation des travailleurs sans papiers

■ Le retrait des projets de loi liberticide et antidémocratique dont la proposition de loi Sécurité globale et le projet de loi 4D

Pour construire la riposte générale

Les travailleurs de notre pays malgré toutes les interdictions et les entraves aux libertés luttent avec courage et détermination. Les luttes se multiplient dans les services, les entreprises, dans le secteur du spectacle, elles prennent des formes multiples. Souvent elles limitent la casse et le recul social, mais sans organisation, ces luttes ne peuvent converger spontanément.

Un processus conscient de convergence de luttes est nécessaire, il ne se décrète pas. Il appelle de la méthode, de l’organisation, une stratégie, une visée émancipatrice et une détermination à tous les niveaux de la CGT pour construire le tous ensemble, à partir des intérêts communs au monde du travail. Il a besoin de l’unité et de la cohésion de la CGT.

Ce processus doit partir de l’existant, des lieux et des moments de résistance, de confrontations dans les entreprises et dans la société. Des mobilisations ont lieu dans la période dans de nombreux secteurs, dans l’énergie, la santé, l’éducation nationale, le commerce entre autres, à l’image notamment de l’action du 8 avril ou encore dans le spectacle avec des occupations de lieux culturels par les travailleurs de ce secteur. Il faut élargir ces actions qui ont en commun un impérieux besoin de convergence revendicative de toute la CGT pour qu’elles puissent déboucher.

Dans l’unité d’action et de revendications interprofessionnelles la plus large possible, tout doit être fait pour élargir et élever le rapport de force et gagner en dynamique pour faire aboutir les revendications. Cela nécessite une coordination des luttes et cela suppose que ces actions s’inscrivent dans un processus d’action construit pour gagner et qui doit donc se prolonger autant que nécessaire.

La situation appelle une transformation radicale par la mise à bas du pouvoir du capital. Pour les indispensables ruptures profondes, pour renforcer les luttes et en susciter de nouvelles, nous œuvrerons à unir les efforts de toutes celles et ceux engagés dans ce combat de classe. Pour cela, nous nous engageons à construire, dès le mois de mai, une rencontre nationale des entreprises et secteurs en lutte pour organiser le Tous Ensemble.

 

Les 1200 premiers signataires CGT : José Abad (industries chimiques ; 47) ; Radoine Abbad (services publics ; 75) ; Zohra Abdelkassa (commerce et services ; 69) ; Mourad Abdelouahab (services publics ; 75) ; Mohamed Abdesslam (industries chimiques ; 62) ;  Abdou Ahamed (services publics ; 75) ; Annick Aboso (santé action sociale ; 94) ; Mehdi Achouri (industries chimiques ; 13) ;  Vivien Adam (industries chimiques ; 76) ; Coraline Adolphe (commerce et services ; PACA LR) ; Pedro Afonso (industries chimiques ; 69) ; Naoual Afroukh (cheminots ; 13) ; Fatima Ahamada (commerce et services ; PACA LR) ; Gauthier Aillaud (industries chimiques ; 4) ;  Sophia Ait Kaci (éducation recherche culture ; 94) ; Benoît Aladenise (industries chimiques ; 3) ;  Johan Laban (industries chimiques ; 80) ; Frédéric Albert (industries chimiques ; 57) ; Mathieu Albert (industries chimiques ; 33) ; Yves Alexis (organismes sociaux ; 82) ; Jean-Marc Alezra (cheminots ; 13) ; Guillaume Algrin (santé action sociale ; 13) ; Ali Algul (commerce et services ; 94) ; Christian Alia (commerce et services ; 2A) ; Didier Alinand (industries chimiques ; 76) ; Olivier Allain (industries chimiques ; 76) ; Serge Allegre (industries chimiques ; 71) ; Nadine Allet Doyen (santé ; 59) ; Sébastien Alzapiedi (cheminots ; 13) ; Robert Amade (sociétés d’études ; 31) ; Claire Amadei (services publics ; 94) ; Benjamin Amar (éducation ; 94) ; Julien Amaudric (industries chimiques ; 4) ; David Ambrosini (industries chimiques ; 38) ; Frédéric Ambrosio (industries chimiques  ; 13) ; Adel Ameur (commerce et services ; 94) ; Stéphane Amielh (industries chimiques  ; 13) ; Daniel André (industries chimiques ; 71) ;  Alain Andreucci (industries chimiques ; 69) ;  Bastien Andujar (énergie ; 13) ; Jean-Marie Angéli (organismes sociaux ; 13) ; Daniel Angibaud (services publics ; 18) ; Philippe Anquez (industries chimiques ; 62) ; Henry Ansaldi (activités postales et télécommunications ; 13) ; Alexis Antonioli (industries chimiques ; 76) ; Camil Antri-Bouzar (privés d’emplois ; 13) ; Riad Aouadi (industries chimiques  ; 13) ; Jordi Aragon (services publics ; 13) ; Lionel Arbiol (industries chimiques ; 13) ; Stéphanie Arnaud (services publics ; 13) ; David Arnould (industries chimiques ; 44) ; José ARRIETA (industries chimiques ; 33) ; José Arrieta (industries chimiques ; 85) ;  Laura ARRIETA (industries chimiques ; 33) ; Céline Astugue (santé ; 31) ; Frédéric Aube (industries chimiques ; 76) ; Christophe Aubert (industries chimiques ; 76) ; Rejane Aubert (industries chimiques ; 76) ;Laurent Aubin (industries chimiques ; 80) ; Frédéric Aubisse (services publics ; 75) ; Dominique Audidier (industries chimiques ; 62) ;  Martine Audisio (commerce et services ; PACA LR) ; Franck Aufaure (industries chimiques  ; 59) ; Julien Autechaud (industries chimiques  ; 13) ; Jean-Pierre Auvinet (industries chimiques ; 85) ;Ghyslaine Ayache (organismes sociaux ; 31) ; Brahim Ayadi (commerce et services ; PACA LR) ; Régis AYMES (industries chimiques ; 4) ;  Joelle Arruabarrena (industries chimiques ; 33) ;   Leila Andreu (services publics ; 13) ;  Patrick Alliouz (industries chimiques ; 76) ;  Abdou Salami Abdou Ahmed (services publics ; 75) ; Fama Ba (commerce et services ; PACA LR) ;  Mustapha Babaali (commerce et services ; 75) ; Régis Bacabe (industries chimiques ; 19) ;  Yannick Bacaria (industries chimiques ; 73) ;  Namory Bacary (services publics ; 75) ; Daniel Bacquet (santé action sociale ; 94) ;Samit Badji (commerce et services ; 75) ; Frédéric Bail (industries chimiques ; 44) ;  Carole Balbas (industries chimiques  ; 13) ; Adama Ballo (commerce et services ; 94) ; Hervé Bancel (industries chimiques ; 43) ; Françoise Baran (industries chimiques ; 75) ; Corine Barbe (santé action sociale ; 94) ; Dominique Barbe (industries chimiques ; 33) ;  Olivier Barbosa (industries chimiques ; 64) ; Arnaud Baret (énergie ; 75) ; Bernard Baretta (commerce et services ; PACA LR) ; Kevin Baretta (commerce et services ; PACA LR) ; Ismaël Baria (industries chimiques  ; 13) ; Dylan Barral (industries chimiques ; 63) ;  Frédéric Barreau (industries chimiques ; 27) ;  Frédéric Barrez (industries chimiques  ; 59) ; Alexandra Barrouil (industries chimiques ; 33) ;   Lucette Basileu (santé action sociale ; 94) ; Christelle Basterreix (industries chimiques ; 64) ;  Nicolas Bataille (services publics ; 13) ;  Pierre Bataille (finances ; 13) ; Virginie Battaieb (commerce et services ; PACA LR) ; Sophie Beaufrère (énergie ; 75) ; Phillipe Beausse (industries chimiques ; 76) ;  Marc Becq (industries chimiques ; 62) ;  Frédéric Bedos (industries chimiques  ; 13) ;  Fabien Beiersdorff (commerce et services ; 77) ;  Marius Beilliart (industries chimiques ; 62) ;  Medhi Bekhakhecha (agroalimentaire ; 13) ; Chaabane Belabbas (commerce et services ; 75) ; Fathallah Belhami (commerce et services ; 75) ; Rachid Belhaouar (finances ; 59) ; Youssef Belkaoussa (commerce et services ; 69) ; Bastien Belmont (services publics ; 94) ; Nicolas Belmonte (services publics ; 75) ; Nabila Ben Messaoud (commerce et services ; 93) ; Dominique Ben (énergie ; 59) ; Yasmina Benamar (commerce et services ; 44) ; Jean-Marie Benarib (services publics ; 94) ; Ines Benaziza (commerce et services ; 69) ; Saïd Bendif (industries chimiques  ; 13) ; Gilbert Benhamou  (énergie ; 13) ; Audrey Benlazar (services publics ; 94) ; Djamel Benotman (commerce et services ; 75) ;  Mehenna Benouar (commerce et services ; 75) ; Priscilla Berger (énergie ; 75) ; Marina Bergeron (énergie ; 75) ; Stéphane BERGOT (industries chimiques ; 76) ; Laurent Bernadon (industries chimiques ; 63) ;  Antoinette Bernard (retraités ; 13) ; Arnaud Bernard (privés d’emplois ; 03) ; Franck Bernard (industries chimiques ; 13) ;  Guillaume Bernard (industries chimiques  ; 13) ; Laurent Bernardon (industries chimiques ; 63) ;  Philippe Bernardin (agroalimentaire ;18) ; Thierry Beroud (industries chimiques ; 71) ; Pierre Bertoux (métallurgie ; 41) ; Bénédicte Bertrand (service publics ; 59) ; Isabelle Bertrand (santé ; 18) ; Jeremy Berthy (organismes sociaux ; 10) ; Sylvie Berthuis (santé action sociale ; 45) ; Elodie Besinau (industries chimiques ; 31) ;  Alain Bessard (industries chimiques ; 76) ; Nicolas Besse (services publics ; 75) ; Stéphanie Bessière (finances ; 31) ;  Julien Best (industries chimiques ; 63) ; Josette Biancheri (retraités ; 13) ; Olivier Bianchi (industries chimiques ; 10) ; Isabelle Bigant (transports ; 94) ; Philippe  Billoir (privés d’emploi ; 59) ; Jean-Antoine Biscaichipy (industries chimiques ; 33) ; Virgile Blanc (industries chimiques ; 71) ;  Marie Blanchet (services publics/eau ; 94) ; Manuel Blanco (industries chimiques ; 60) ;  Christian Blanloeil (industries chimiques ; 33) ; Roland Blanpain (commerce et services ; 59) ; Maximilien Blanquet (commerce et services ; 59) ; Pascal Blindal (éducation ; 59) ; Jacky Boquet (industries chimiques ; 62) ; Gilles Bodart (industries chimiques ; 62) ; Thierry Bodin (industries chimiques  ; 94) ; Eric Boisgard (industries chimiques ; 56) ;  Pascal Boisgard (industries chimiques ; 37) ; Laurent Boitard (industries chimiques ; 33) ;  Lionel Bolat (industries chimiques ; 58) ; Mathieu Bolle-Reddat (cheminots ; 78) ; Samuel Bombe (industries chimiques ; 62) ; Alexia Bompart (industries chimiques ; 19) ;  Amandine Bomptemps (industries chimiques ; 51) ;  Yannick Bonenfant (industries chimiques ; 49) ;  Francois Bonnet (industries chimiques ; 76) ;  Anne-Gaëlle Bonnier (industries chimiques ; 45) ;  Béatrice Bonomi (commerce et services ; PACA LR) ; Ingeborg Bonte (éducation, recherche, culture ; 13) ; Alain Borg (santé action sociale ; 41) ; Eric Bos (industries chimiques ; 62) ; Patrice Bossart (santé action sociale ; 2A) ; Alain Bossé (industries chimiques ; ) ;  Daniel Bossé (ports et docks/nettoyage ; 94) ; Franck Bothier (transports ; 94) ; Ahmed Bouazzaoui (industries chimiques ; 71) ; Denis Bouchend Homme (industries chimiques ; 62) ;  Farid Boughanem (industries chimiques ; 69) ; Jacky Bougon (équipement environnement ; 41) ; Gaelle Bouillon (services publics ; 94) ; David Bouissou (industries chimiques ; 4) ; Hocine Boukharouda (commerce et services ; 75) ;  Hugues Bouscat (cheminots ; 82) ; Mohamed Boukfoussa (ports et docks ; 13) ; Karim Boulakhlas (services publics ; 13) ; Jacques Bouquet (industries chimiques ; 93) ; Jacques Bouquet (industries chimiques ; 95) ; Loic Bourdais (industries chimiques ; 62) ; Sarah Bourega (commerce et services ; PACA LR) ; David Bourgoin (industries chimiques ; 33) ; Vincent Bourie (commerce et services ; 75) ;  Grégory Bourienne (industries chimiques ; 76) ;  Laurence Bourry (énergie ; 75) ; Patrick Boutard (industries chimiques ; 76) ;  Ange Boutrin (énergie ; 75) ; Celia Braga Dos Santos (commerce et services ; 69) ; Joseph Bragoni (transports ; 2A) ; Xavier Brahmi (commerce et services ; 13) ; Magalie Brajou (industries chimiques ; 33) ;  Laury Brassens (énergie ; 13) ; Séverine Brasseur (éducation ; 94) ; Patrice Breton (commerce et services ; 75) ; Martine Brioude (transports ; 13) ; Chloé Brocquier (santé action sociale ; 13) ; Sylviane Brousse (services publics ; 93) ; Gaspard Brun (industries chimiques ; ) ;  Grégory Bruneau (services publics ; 75) ; Ludovic Bufkens (industries chimiques ; 62) ; Cyril Buisson (industries chimiques ; 30) ;   Sébastien Burdel (industries chimiques  ; 13) ; Jean-luc Burel (industries chimiques ; 76) ; Eric Bussi (industries chimiques  ; 13) ; Véronique Buzy (commerce et services ; PACA LR) ; Florence Bezaux (industries chimiques ; 72) ; Francisque Barret (industries chimiques ; 42) ; Franck Barbay (industries chimiques ; 76) ;  Joseph Bragoni CGT (transports ; 2A) ; Jean luc Bourriez (industries chimiques ; 62) ; Soraya Bousmaha (santé action sociale ; 13) ; Jean-fred Barbe (industries chimiques ; 33) ;  Jean-luc Brasse (industries chimiques ; 76) ; Jeremy BOURI (industries chimiques ; 76) ;  Loic Belloncle (industries chimiques ; 76) ; Loic Boutrais (industries chimiques ; 4) ;   Olivier Berty (énergie ; 82) ;  Patrick Biondi (industries chimiques ; 64) ;   Pierre Bonnet (commerce et services ; 82) ;   Sandra Bellillo (industries chimiques ; 33) ;   Serge Brassens (énergie ; 13) ; Emilie Briche (commerce et services ; 06) ; Armelle Bruant (métallurgie ; 45) ; Thomas Bourdais (industries chimiques ; 62) ;  Valérie Bouffier (commerce et services ; PACA LR) ;  Djouna Youssoufa Ben Omar (industries chimiques ; 64) ;  Michelle Cadorel (commerce et services ; PACA LR) ; Patrick Cagnin (industries chimiques ; 33) ;  Jérémy Caillaux (industries chimiques ; 62) ;  François Cambou (activités postales et télécommunications ; 82) ; Georges Caniffi (industries chimiques ; 84) ; Pascale Cantal (santé action sociale ; 94) ;  Dominique Capela (industries chimiques  ; 13) ;  David Capon (industries chimiques ; 76) ;  Philippe Capon (industries chimiques ; 76) ;  Manon Capozi (services publics ; 13) ; Joël Capra (énergie ; 13) ; Julien Capus (activités postales et télécommunications ; 82) ; Marcel Carbasse (retraités ; 13) ; Marius Carbuccia (privés d’emploi ; 13) ; Claire Cariou (industries chimiques ; 44) ;  Christian Caristan (éducation ; 94) ; Marc Carpentier (industries chimiques ; 76) ;  Stéphanie Carré (énergie ; 75) ; Frédéric Carrez (services publics ; 94) ; Patrick Carrilero (énergie ; 13) ; Sandrine Cartier (santé action sociale ; 13) ; Roger Casanova (industries chimiques ; 57) ;  Nicolas Casoni (énergie ; 13) ; Sandra Cassanaud (éducation, recherche, culture ; 31) ; Jean-Claude Cathala (activités postales et télécommunications ; 31) ; Virginie Cava (commerce et services et services ; 13) ; Nicolas Cazaubon (industries chimiques ; 64) ;  Gérard Cazorla (agroalimentaire ; 13) ; Jean-Claude Chailey (retraités ; 94) ; Cécile Chaillou (industries chimiques  ; 94) ;  Didier Chaix (industries chimiques ; 69) ; Samir Chaled (transports ; 59) ;  Jacques Chambon (industries chimiques ; 63) ;  ErIc Champomier (industries chimiques ; 76) ;  Sylvain Chapelle (industries chimiques ; 76) ;  Carole Chapotte (industries chimiques ; 33) ; Thomas Charbonnet (santé action sociale ; 94) ; Patrick Chareil (santé action sociale ; 94) ; Gérard Charrue (privés d’emploi ; 89) ; Fabrice Chaventre (industries chimiques ; 76) ;  Hamid Chebout (spectacle ; 59) ; Arnaud Chemain (commerce et services et services ; 37) ; Azid Cherfaoui (commerce et services ; 94) ; Hervé Chesnel (énergie ; 75) ; Michel Chevalier (industries chimiques ; 63) ;  Pierre Chevalier (privés d’emploi ; 13) ; Marielle Chevalier Franchi (finances ; 2A) ; Luc Chevrolier (santé action sociale ; 94) ; Dominique Chiaberge (industries chimiques ; 76) ;  Eddy Chiapinni (transports ;13) ; Michel Chilitopoulos (services publics ; 13) ; Stéphanie Chilitopoulos (services publics ; 13) ; Eric Chopinaud (industries chimiques  ; 13) ; Marie-France Chowrea (commerce et services ; 75) ; Christophe Chretien (industries chimiques ; 37) ;  Eugène Christo-Fauroux (éducation recherche culture ; 13) ; Jean Christophe Cathelain (industries chimiques ; 62) ; Gregory Cipriano (commerce et services ; 57) ;  Daniel Ciupak (industries chimiques ; 71) ;  Luc Claudet (services publics ; 13) ; Franck Clet (commerce et services ; 38) ; Jean-Paul COGNET (industries chimiques ; 63) ;  Alain Cola (services publics ; 75) ; Estelle Colard (industries chimiques ; 80) ;  Stéphane Colinet (industries chimiques ; 76) ;  Florentin Colivet (industries chimiques ; 76) ;  Thomas Colleau (industries chimiques ; 33) ;  Pascal Collemine (industries chimiques ; 93) ;  Sylvie Coudray (services publics ; 94) ; Anne Colombel Crampon (industries chimiques ; 80) ;  Mickaël Comte (commerce et services ; 13) ; Daniel Conte (industries chimiques ; 64) ;  Thierry Contre (industries chimiques ; 33) ;  Jacques  Contreras (transports ; 59) ; Fabrice Corbolin (industries chimiques ; 76) ; Philippe Cordat (métallurgie ; 41) ; Mickaël Corgier (industries chimiques ; 01) ;  Thierry Corraze (industries chimiques ; 57) ;  Patrice Corvaisier (industries chimiques ; 78) ; Nolwen Cotel (santé action sociale ; 94) ; Christophe Couderc (santé ; 82) ;  Cyril Coulais (industries chimiques ; 64) ;  Pascal  Courbotds (commerce et services ; 59) ; Dominique Cousin (industries chimiques ; 76) ;  Yves Couston (services publics ; 84) ; Béatrice Cunault (industries chimiques ; 33) ;  Valérie Cuisse (industries chimiques ; 62) ;  Tristan Cusin (éducation, recherche, culture ; 94) ; Christophe Czyz (organismes sociaux ; 26) ;  Eric Chenais (activités postales et télécommunications ; 13) ;  François Croquefer (industries chimiques  ; 59) ; Jean Jacques Corbel (industries chimiques ; 76) ;   Jean Calvary (cheminots ; 75) ;  Jérôme Costanzo (commerce et services ; PACA LR) ;  Maria Da Costa Pereira (services publics ; 75) ; Sophie Decroix (santé ; 59) ; Raphaël Da Silva (journaliste ; 94) ; Paulo Da-Cunha (industries chimiques ; 49) ;  Fatiha Dagdag (industries chimiques ; 92) ;  Christophe Dainotti (commerce et services ; 13) ; Jacques Dainotti (retraités ; 13) ; Stephan Dainotti (énergie ; 13) ; Didier DAIRA (industries chimiques ; 95) ;  Eric Dajou (industries chimiques ; 76) ;  Sébastien Dandurand (activités postales et télécommunications ; 94) ; Rodrigue DANEL (industries chimiques ; 64) ;  Salvatore Daniele (énergie ; 75) ; Gilbert Dannet (industries chimiques ; 62) ;  Philippe Daquin (industries chimiques ; 62) ;  Charles Dassonville (commerce et services ; 95) ; Jean-Claude Daudet (retraités ; 13) ; Eric Daux (industries chimiques ; 13) ;  Anna De Carvalho (commerce et services ; 95) ; Abdelali Debarrh (commerce et services ; PACA LR) ; Jérome Debuisson (industries chimiques ; 80) ;  Guillaume Decaens (industries chimiques ; 76) ;  Guilaine Decate (énergie ; 75) ; Stéphane Debon (privés d’emploi ; 46) ; Lionel Defrance (industries chimiques ; 62) ;  Thierry Defresne (industries chimiques ; 76) ;  Herbé Degros (industries chimiques ; 62) ;  Damien Del Cerro (privés d’emploi ; 13) ; Gérard Del Maschio (énergie ; 75) ; Serge Delalandre (industries chimiques ; 76) ;  Christophe Delarue (industries chimiques ; 76) ;  Joris Delaude (industries chimiques ; 62) ;  Josiane Delaune (santé action sociale ; Antoine Delaval (industries chimiques ; 62) ;  Olivier Delbecke (équipement/environnement ; 94) ; Stéphan Delcloy (industries chimiques ; 94) ;  Michael Delcroix (industries chimiques ; 62) ;  Jean-Paul  Delescaut (santé ; 59) ; Daniel Dellier (industries chimiques ; 76) ;  Patrice Demarest (industries chimiques ; 62) ;  Denis Denanteau (industries chimiques ; 17) ;  Alain Denaud (commerce et services ; PACA LR) ; Francis Deneux (industries chimiques ; 80) ;  Ludivine Denoual (commerce et services ; PACA LR) ; Lina Desanti (organismes sociaux ; 82) ; Audrey Descamps (industries chimiques ; 62) ; Brigitte Descamps (santé action sociale ; 94) ; Thierry Descamps (industries chimiques ; 62) ;  Baptiste Desesquelles (industries chimiques ; 85) ;  Eddy Despres (industries chimiques ; 27) ;  Benoît Detoeuf (industries chimiques ; 85) ;  Julien Devaux (services publics ; 75) ; Pascal Devaux (industries chimiques ; 76) ;  Ludovic Develay (industries chimiques ; 71) ;  Sébastien Dewaele (industries chimiques ; 10) ;  Alain Dezaille (industries chimiques ; 76) ; Lassina Diarra (commerce et services ; 75) ; Miranda Di Lorenzo (commerce et services ; 06) ; Pascal DI Fabrizio (industries chimiques ; 71) ;  Guedad Dia (industries chimiques ; 92) ;  Roland  Diagne (éducation ; 59) ; Lassissi Diao (transports ; 94) ; Noël Diegriff (commerce et services ; PACA LR) ; Benjamin Dijon (industries chimiques ; 76) ;  Olivier Dionigi (industries chimiques ; 13) ; Anthony DIOT (industries chimiques ; 80) ;  Daniel Diot (industries chimiques ; 51) ;  Mehidi Djamila (industries chimiques ; ) ;  Cyril Djegheri (industries chimiques ; 33) ; Nourredine Djelil (commerce et services ; 75) ; Daniel Djessa (commerce et services ; 75) ; Aminata Djouf (santé action sociale ; 13) ;  Véronique Dolot (services publics ; 13) ; Eric Domercq (industries chimiques ; 64) ;  Manu Dona (finances/douanes ; 76) ; Christophe Donadio (commerce et services ; 13) ; Baptiste Dono (industries chimiques ; 76) ;  Sébastien Doré (industries chimiques ; 64) ;  Eric Dorgnier (industries chimiques ; 68) ;  Stéphanie Dos Santos (santé ; 94) ; David Dos Santos (industries chimiques ; 51) ;  Beau Douane (services publics ; 75) ; Hamady Doucouré (services publics ; 75) ; Johan Dourthe (industries chimiques ; 33) ;  Lionel Dous (industries chimiques ; 64) ;  Thierry Doussou (industries chimiques ; 33) ;  Gilles Doutremepuich (industries chimiques ; 62) ;  Frederic Drac (industries chimiques ; 4) ;  Issa Drame (services publics ; 75) ; Stéphane Dresler (industries chimiques ; 80) ;  Olivier Drieu (industries chimiques ; 76) ; Bruno Drwski (Education, recherche, culture ; 75) ;  Dominique Duboc (industries chimiques ; 76) ;  Bernard Dubois (industries chimiques ; 94) ;  François Dubois (industries chimiques ; 76) ;  Bertrand Dubourg (industries chimiques ; 50) ;  Francis Dubus (industries chimiques ; 76) ;  Michel Ducasse (industries chimiques ; 65) ;  Nicolas Duch (industries chimiques ; 71) ;  Claude Duchemin (transports ; 59) ; Anthony Duco (énergie ; 13) ; Eric Duhamel (industries chimiques ; 76) ;  Richard Duqueroy (commerce et services ; 63) ; Luc Dulize (énergie ; 75) ; Arnaud Duluc (industries chimiques ; 33) ;  Stéphanie Dumain (industries chimiques ; 1) ;  Nadine Dumont (commerce et services ; PACA LR) ; Julien Duparc (industries chimiques ; 76) ;  Anais Dupont (énergie ; 75) ; Frédéric Dupuis (industries chimiques ; 76) ;  Didier Durandal (industries chimiques ; 13) ;  Romuald Durepaire (industries chimiques ; 33) ;  Gursel Durmaz (services publics ; 75) ; Sophie Duvauchelle, (services publics ; 94) ;Patrick Duvert (industries chimiques ; 71) ;  Sébastien Duvert (industries chimiques ; 71) ;  Mattmuller Emile Dufour (industries chimiques ; 51) ;  Jean Michel Deruelle (industries chimiques ; 62) ;  Alexandre El Gamal, (transports ; 94) ; Mohamed El Madjoub (transports ; 82) ; Myriam El Makkaoui (services publics ; 94) ; Christian Eloy (santé action sociale ; 94) ; Carine Eninger (industries chimiques ; 94) ;  Alain Epert (commerce et services ; PACA LR) ; Katia Escamilla (cheminots ; 82) ; Magali Escot (services publics ; 13) : Timothée Esprit (industries chimiques ; 64) ; Lauranne Esseul (Education, recherche, culture ; 94) ;  Yves Etchegoin (industries chimiques ; 33) ;  Jean Etienne (industries chimiques ; 51) ;  Olivier Ettighoffer (industries chimiques ; 94) ;  Nicolas Euzenot (commerce et services ; 06) ; Regis Evain (industries chimiques ; 44) ; Paulette Eweda (retraités ; 94) ; Denis Eychenne (services publics ; 13) ;  Catherine Eymery (industries chimiques ; 94) ;  Frédéric Fabre (industries chimiques ; 34) ;  Nicolas Fabre (industries chimiques ; 69) ;  Dramane Fadila (services publics ; 75) ; Laurent Faivre (services publics ; 13) ; Saër Fall (industries chimiques ; 59) ;  Fabrice Fargeaudou (industries chimiques ; 33) ;  Fabien Fargier (industries chimiques ; 13) ;  Mohamed Farid (santé ; 95) ; Chantal Farineaux (commerce et services ; 59) ; Christophe Farinet (services publics ; 75) ; Stéphanie Fayol (industries chimiques ; 33) ; Michel Fazzini (énergie ; 2A) ;  Youssef Ferdi (commerce et services ; 69) ; Jean-Michel Fernandez (énergie ; 83) ; Jeannette Ferrand (industries chimiques ; 76) ;  Claudine Ferrant (commerce et services ; PACA LR) ; Elodie Ferrier (commerce et services ; 86) ; Philippe Ferriere (industries chimiques ; 71) ;  Jérôme Ferrin (industries chimiques ; 13) ;  Paul-Pierre Fiamenghi (santé action sociale ; 2A) ; Barbara Fihol (santé ;  94) ; Fabrice Flahaut (industries chimiques ; 62) ;  Jérôme Flament (industries chimiques ; 91) ;  Olivier Flandrin (cheminots ; 13) ; Denis Flausse (industries chimiques ; 57) ;  Catherine Flechard (énergie ; 75) ; Fabrice Florent (commerce et services ; PACA LR) ; Alain Florin (privés d’emploi ;75) ; Michael Fontaine (industries chimiques ; 62) ;  Gilles FORTIN (industries chimiques ; 80) ;  Joel Fortin (industries chimiques ; 80) ;  Jules Foucaut (privés d’emploi ; 13) ; Jeremy Fouche (industries chimiques ; 76) ;  Fernand Fougnies (commerce et services ; PACA LR) ; Marie-Françoise Founau (retraités ; 59) ; Fanny Fouques (santé/action sociale ; 82) ; Nicolas Fourcroy (industries chimiques ; 62) ;  Jean-Marc Fourneyron (retraités ; 13) ; Sébastien Fournier (industries chimiques ; 71) ;  Angelo Franchi (transports ; 2A) ; Alexandre François (industries chimiques ; 80) ;  Gilles Francoz (industries chimiques ; 73) ;  Roberto Frande (industries chimiques ; 78) ;  Eric Frasca (industries chimiques ; 64) ;  Sophie Fratczak (sociétés d’études ; 13) ; Fabrice Frattini (éducation ; 94) ; Fabrice Fremaux (industries chimiques ; 62) ;  Yannick Fremin (services publics ; 94) ; Elisa Fromentin (sociétés d’études ; 13) ; Gilles Fumia (industries chimiques ; 13) ; Stéphane Fustec (commerce et services ; 75) ; Mireille Gabrelle (éducation ; 59) ; Patricia Galazzo (commerce et services ; PACA LR) ; Pascal Galéoté (ports et docks nettoyage ; 13) ; Pierre Gamain (industries chimiques ; 58) ;  Virginie Gamel (industries chimiques ; 33) ;  Stéphane Gangloff (métallurgie ; 67) ; Ossian Gani (éducation ;  94) ; Edouard Garcia (commerce et services ; 69) ; Thomas Garcia (industries chimiques ; 64) ;  Christian Garnier (services publics ; 75) ; Nathalie Garnier (services publics ; 94) ; Pierre Garnodier (privés d’emploi ; 69) ; Cathy Gaspari (commerce et services ; 83) ; Thomas Gasquet (industries chimiques ; 13) ;  Bernard Gay (retraités ; 34) ; Benoit Gay (industries chimiques ; 68) ;  Aurélie Gazeaux (commerce et services ; PACA LR) ; Hess Gene-Tardee (services publics ; 94) ; Guy Genet (industries chimiques ; 76) ;  Fabien Genoud (activités postales et télécommunications ; 94) ; Lison Geny (privés d’emploi ; 13) ; Thery Georget (industries chimiques ; ) ;  Patrick Gerard (industries chimiques ; 71) ;  Jean-Paul Gerard (industries chimiques ; 10) ;  Moise Germany (organismes sociaux ; 95) ; Hafid Ghazi (commerce et services ; 75) ; Rémi Ghigo (privés d’emploi ; 81) ; Jean-Michel Gilles (industries chimiques ; 63) ;   Marie Gillet (santé action sociale ; 94) ; Claude Gillet-Colard (industries chimiques ; 60) ;  Alexandre Gimenez (industries chimiques ; 13) ; Henri Gimenez (industries chimiques ; 71) ; Marie-José Ginestet (Activités postales et télécommunications ; 94) ; Denis Giordano (retraités ; 13) ; Nathalie Giordano (services publics ; 13) ; Thomas Giraud (industries chimiques  ; 13) ;  Alexandra Glaziou (santé action sociale ; 94) ; Didier Godde (industries chimiques ; 49) ;  Jeremy Godet (industries chimiques ; 73) ;  Florence Gogail (industries chimiques ; 17) ;  Olivier Goldfarb (services publics ; 75) ; Sophie Gomez (santé action sociale ; 94) ; Martine Gonzales (industries chimiques ; 33) ;  Bruno Gonzalez (industries chimiques ; 33) ;  Pierrette Goron (industries chimiques ; 33) ;  David Goscinski (industries chimiques ; 62) ;  Carole Gouiran (services publics ; 13) ; Didier Goutorbe (industries chimiques ; 42) ;  Julien Granato (industries chimiques  ; 13) ; Gary Grandemange (énergie ; 75) ; Emmanuel Grandjean (industries chimiques ; 57) ;  Philippe Grange (activités postales et télécommunications ; 95) ; Philippe Grange (activités postales et télécommunications ; 95) ; Yoann Grataloup (industries chimiques ; 34) ;  Pascal Greverie (industries chimiques ; 76) ;  Olivier Grevet (industries chimiques ; 62) ;  Jean-Michel Groult (industries chimiques ; 76) ;  Julien Grousset (industries chimiques ; 43) ;  Valérie Grundt (commerce et services ; 59) ; Thierry Grunhut (commerce et services ; PACA LR) ; Sebastien Gruson (industries chimiques ; 62) ;  Boualem Guennad (santé action sociale ; 13) ; Robert Gueroult (industries chimiques ; 76) ;  Frédéric Guichaux (industries chimiques ; 14) ;  Emmanuelle Guilbert (sociétés d’études ; 50) ; Julien Guillaume (industries chimiques ; 4) ;  David Guillaume (industries chimiques ; 3) ; Alain Guillemet (services publics ; 94) ; Jérôme Guillemin (industries chimiques ; 69) ;  Karine GUILLORIT (industries chimiques ; 33) ; Nadège Guiné (santé ; 18) ; Antony Guilloteau (industries chimiques ; 85) ; Alain Guilmain (métallurgie ; 41) ; Alfred Guyomard (industries chimiques ; 76) ;  Dhyoan Guyot (industries chimiques ; 62) ;  Karim Haddadou (commerce et services ; 75) ; Habib Hamdoud (commerce et services ; 59) ; Ali Hadj (industries chimiques ; 62) ;   Nadir Hadjali (énergie ; 13) ; Stéphane Hadjidimitrios (industries chimiques ; 13) ; Cédric Hafner (commerce et services ; 59) ; Ratiba Hamache (commerce et services ; 69) ; Assimini Hamadi (commerce et services ; PACA LR) ; Allel Hami (commerce et services ; 75) ;  Meriem Hamlaoui (transports ; 94) ; Farid Hammiche (énergie ; 75) ; Aymen Hanine (commerce et services ; 13) ; Salahedinne Hanine (commerce et services ; 13) ; Cyril Haro (transports ; 13) ; Céline Harté (énergie ; 75) ; Rachid Hattab (commerce et services ; PACA LR) ; Jean-Michel Hatton (éducation recherche culture ; 13) ; Fabrice Hauret (industries chimiques ; 64) ;  Aurélien Havard (transports ; 94) ; Lionel Hedoire (industries chimiques ; 62) ;  Sylvie Heil (commerce et services ; PACA LR) ; Pierre Helfen (énergie ; 75) ; Gilles Hellier (industries chimiques ; 94) ;  Sylvain Hemard (industries chimiques ; 76) ;  Bruno Heme (industries chimiques ; 22) ;  Marie-Hélène Hemmar (services publics ; 94) ; Jérémy Hennequin (santé action sociale ; 94) ;Nicolas HENRI (industries chimiques ; 4) ;  Renaud Henry (énergie ; 13) ; Jean Herquin (retraités ; 83) ; Virginie Heulot (organismes sociaux ; 84) ; Freddy Himnlot (industries chimiques ; 62) ;  Frédéric Hinard (cheminots ; 82) ; Aurélie Hiver (industries chimiques ; 57) ;  Jimmy Hivez (industries chimiques  ; 59) ; Francky Hivez (industries chimiques  ; 59) ; Charles Hoareau (retraités ; 13) ; Philippe Hoareau (énergie ; 13) ; Hélène Honde (organismes sociaux ; 13) ; Nadia Houache (énergie ; 75) ; Guillaume HURIEZ (industries chimiques ; 80) ;  Jean-Michel Havart (industries chimiques ; 62) ;  Federico Iori (industries chimiques ; 78) ;  Olivier Ingrandt (industries chimiques ; 76) ; Mourad Inokhtari (commerce et services ; 75) ;  Sylla Issa (privés d’emploi ; 13) ; Naoual Jabbar (énergie ; 75) ; Jean-Luc Jacob (industries chimiques ; 31) ;  Dominique Jacquet (industries chimiques ; 51) ;  Jessica Jade (services publics ; 13) ; Philippe Jaloustre (retraités ; 94) ; Christophe Janot (industries chimiques ; 44) ;  DAVID Jasiak (industries chimiques ; 62) ;  Cyril Jaumotte (industries chimiques ; 51) ;  Mélanie Jaumotte (industries chimiques ; 51) ;  Pauline Jean (organismes sociaux ; 13) ; Mathias Jeanne (industries chimiques ; 76) ;  Dominique Jeannne Dit Fouque (industries chimiques ; 76) ;  Pierrette Jeannot (services publics ; 94) ; Sébastien Jonas (industries chimiques ; 13) ;  Corinne Joseph (éducation ; 59) ; Franck Jouano (énergie ; 94) ; Patrick Jousseaume (transports ; 13) ; Philippe Judalet (industries chimiques ; 75) ;  Eric Juncker (industries chimiques ; 59) ;  Etienne Jung (industries chimiques ; 57) ;  Rachid Kadri (retraités ; 94) ; Abdel Kalaï (ports et docks nettoyage ; 13) ; Patrice Kantarjian (finances ; 13) ; Asmae Karbouch (santé/action sociale ; 82) ; Abdoul Kareb (commerce et services ; 77) ; Patrice Kayser (services publics ; 94) ; Hervé Keller (industries chimiques ; 68) ;  Sami Kenouzi, (transports ; 94) ; Pierrick Keranflech (industries chimiques ; 76) ;  Sandie Kerfontain (industries chimiques ; 44) ;  Younès Kerra (commerce et services ; 82) ; Mustafa Kesen (transports ; 94) ; Amel Ketfi (commerce et services ; 75) ; Julie Kherbachi (santé action sociale ; 94) ; Félix Kimbon (services publics ; 75) ; Wafaa Kohily (commerce et services ; 69) ; Carole Koman (commerce et services ; 94) ; Noël Kouici (métallurgie ; 13) ; Daniel Labernede (industries chimiques ; 33) ;  Lionel Laborde (industries chimiques ; 64) ;  Yoan Labrousse (services publics ; 13) ; Laurence Lachaud (énergie ; 75) ; Gérard Lachenal (industries chimiques ; 26) ; Elodie Lafon (santé action sociale ; 94) ; Mohamed Laftouhi (industries chimiques ; 49) ;  Ludovic Lagache (industries chimiques ; 80) ;  David Lagache (industries chimiques ; 80) ;  Thierry Lagaye (métallurgie ; 94) ; Amar Lagha (commerce et services ; 69) ; Denis Lalys (organismes sociaux ; 56) ; Youssef Lama (industries chimiques ; 95) ;  Sandrine Lamarle (industries chimiques ; 51) ;  Olivier Lamiaux (industries chimiques ; 62) ;  Vincent Lamoise (agroalimentaire ; 67) ; Christian Lamotte (industries chimiques ; 27) ;  Germinal Lancelin (industries chimiques ; 76) ;  Pascal Lancry (industries chimiques ; 62) ; Hervé Lang (commerce et services ; 67) ;  Christine Laprie (industries chimiques ; 33) ;  Stéphane Larché (industries chimiques ; 64) ;  Franck Laroche (commerce et services ; PACA LR) ; Pierre Laroche (industries chimiques ; 94) ;  Dominique Larose (commerce et services ; 06) ; David Laruelle (industries chimiques ; 76) ;  Jean-Pierre Lascary (transports ; 94) ; Athman Latreche (commerce et services ; PACA LR) ; Christophe Laurantiaux (industries chimiques ; 62) ;  Mateos Laurent (industries chimiques ; 64) ;  Philippe Laurent (industries chimiques ; 76) ;  Béatrice Lava (industries chimiques ; 33) ;  Pascal Lasvenes (cheminots ; 82) ; Bernard Lavigne (industries chimiques ; 64) ;  Jean-Michel Laviolette (société d’études ; 50) ; Syndia Lavois (commerce et services ; PACA LR) ; Gérard Lazare (énergie ; 75) ; Delphine Leblanc (énergie ; 92) ; Pascal Le Calonnec (industries chimiques ; 56) ;  Aurélie Le Gouil (industries chimiques ; 76) ;  Gwenn Le Luherne (industries chimiques ; 56) ;  Luc Leandri (services publics ; 83) ;  Michel Lebourg (industries chimiques ; 76) ;  Noemie Lecarpentier (industries chimiques ; 80) ;  Florence Lecervoissier (services publics ; 94) ; Nadine Leclerc (organismes sociaux ; 31) ; Etienne Leclercq (industries chimiques ; 59) ;  Christian Lecomte (industries chimiques ; 76) ;  Frédéric Lecouvreur (industries chimiques ; 76) ;  Thierry Leduc (industries chimiques ; 76) ;  Christophe Leduey (industries chimiques ; 76) ;  Emmanuel Leduey (industries chimiques ; 76) ;  Françoise Leeman (industries chimiques ; 33) ;  Alain Lefebvre (industries chimiques ; 62) ;  Jean jacques Lefevre (industries chimiques ; 76) ;  Fabienne Lefevre (services publics ; 94) ; Virginie Lefevre (industries chimiques ; 51) ;  Serge Lefranc (industries chimiques ; 76) ;  Mélina Lefrançois (commerce et services ; PACA LR) ; Patrice Legagneux (agroalimentaire ; 13) ; Patrice Legal (services publics ; 95) ; Coralie Legendre (industries chimiques ; 77) ;  Julien Léger (services publics ; 94) ; Marc Legrand (industries chimiques ; 62) ; Ahmed Lehiba (commerce et services ; 75) ;  Pierre Lemaire (industries chimiques ; 76) ;  Romain Lemaitre (industries chimiques ; 44) ;  Bruno Lemoine (industries chimiques ; 76) ;  Christophe Lemonnier (industries chimiques ; 76) ;  Nicolas Lepain (services publics ; 18) ; François Lepain (retraités ; 18) ; Jean-philippe Lepiller (industries chimiques ; 76) ;  Emmanuel Lépine (industries chimiques ; 76) ;  Lionel Leprevost (industries chimiques ; 76) ; Stéphane Leroy (privés d’emploi ; 2A) ; Stéphane Leroux (commerce et services ; 30) ; Patrick Lhermitte (industries chimiques ; 80) ;  Catherine Lhuillery (énergie ; 75) ; François Lhuillery (énergie ; 75) ;  Cédric Liechti (énergie ; 75) ;  Daniel Lobjeois (retraités ; 94) ; Jean-Michel Locufier (industries du livre, du papier et de la communication ; 59) ; Marie-José Loisel (industries chimiques ; 76) ; Mélanie Lombardi (organismes sociaux ; 2A) ;  Emmanuel Lopez (santé action sociale ; 94) ; Manuel Lopez (industries chimiques ; 10) ;  Sylvie Lore (industries chimiques ; 73) ;  Gregory Lorenco (industries chimiques ; 51) ; Nicolas Lorre (commerce et services ; 75) ;  Nicolas Loth (industries chimiques  ; 13) ; Lydia Lotrini (services publics ; 94) ; Jean-Pierre Lovarini (industries chimiques ; 71) ;  Michel Lucien (industries chimiques ; 76) ;   Ana Macedo (éducation ; 94) ; Erwan Madec (industries chimiques ; 56) ;  Laurent Magrit (industries chimiques ; 76) ;  Rodrigue Mahieu (industries chimiques ; 62) ; Sakina Mahiou (santé action sociale ; 94) ;  Patrick Maillard (santé action sociale ; 13) ; Sandrine Maillard (industries chimiques ; 10) ;  Eric Maillot (industries chimiques ; 76) ;  Stéphanie Majot (industries chimiques ; 80) ;  Rachid Makouf (commerce et services ; 94) ; Sarius Mahfouf (commerce et services ; 75) ;  Jérôme Makwo (commerce et services ; 75) ; Gérard Malin (retraités ; 18) ; Bertrand Malinouski (industries chimiques ; 58) ;  Charlotte Maly (santé ; 59) ; Pascal Mangeant (industries chimiques ; 14) ;  Ophélie Maniglier (finances publiques ; 94) ; Yann Manneval (services publics ; 13) ; Jean-Michel Mantecon (industries chimiques ; 82) ;  Bader Maoudj (commerce et services ;13) ; Bertrand Marchais (industries chimiques ; 37) ;  Stéphane Marcus (transports ; 59) ; Benoît Maréchal  (éducation ; 59) ; Nicolas Margossian (services publics ; 13) ; Jean-François Mariani (industries chimiques  ; 13) ; Xavier Marmi (industries chimiques ; 73) ;  Hélène Marque (industries chimiques ; 33) ;  Béatrix Marques (organismes sociaux ; 13) ; Cédric Martin (commerce et services ; 76) ;  Sébastien Martineau (santé action sociale ; 18) ; Serge Mas (activités postales et télécommunications ; 94) ; Mickael Marsy (transports ; 59) ; Marc Martel (cheminots ; 82) ; Elodie Martias (industries chimiques ; 76) ;  Yves Martin (industries chimiques ; 76) ;  Christophe Martin (industries chimiques ; 76) ;  Thierry Martin (industries chimiques ; 76) ;  Zora Martine (commerce et services ; 75) ; Francis Masse (industries chimiques ; 50) ;  Nathalie Masse (industries chimiques ; 94) ;  Franky Masson (transports ; 95) ; Manuel Mateu (métallurgie ; 13) ; Marie-Josée Mateu (retraités ; 13) ; Olivier Mateu (services publics ; 13) ; Raymond Mateu (retraités ; 13) ; Raphaël Mathieu (privés d’emploi ; 13) ; Patrick Mathis (activités postales et télécommunications ; 67) ; Emmanuel Maton (services publics ; 75) ; Anne-Laure Matrone (organismes sociaux ; 13) ; Gregory Mazurier (industries chimiques ; 80) ;  Smina Mebtouche (services publics ; 75) ; Victor Medockpo (commerce et services ; 93) ; Eric MEGER (industries chimiques ; 62) ;  Audrey Meghar (services publics ; 13) ; Sofiane Mehraz (énergie ; 75) ; Abdelkhader Mekhfi (transports ; 94) ; Nicolas Membride-Lopez (industries chimiques ; 13) ;  Mathieu Menard (industries chimiques ; 44) ;  Laurence Mequecin (sociétés d’études ; 92) ; Nordine Meraghni (énergie ; 75) ; Marie Mercier (organismes sociaux ; 82) ; Etienne Mercier (industries chimiques ; 76) ;  Victor Merinero (commerce et services ; 95) ; Elisabeth Mersni (santé action sociale ; 94) ; Zohra Merzouk (commerce et services ; 69) ; Jean Mestdooh (métallurgie ; 59) ; Gilbert Metzger (industries chimiques ; 57) ;  Nathalie Meyer (retraités ; 84) ; Serge Meynet (industries chimiques ; 33) ;  Christian Michalak (industries chimiques ; 62) ;  Didier Michel (agroalimentaire ; 13) ; Virginie Michel (industries chimiques ; 62) ;  Christophe Millequant (industries chimiques ; 62) ;  Gilles Milloux (industries chimiques ; 39) ;  Nadia Mimoun (commerce et services ; 13) ; Philippe Miroux (énergie ; 13) ; ylvain Monchaux (commerce et services ; 94) ;  Sébastien Monchy  (métallurgie ; 59) ; Jonathan Mongin (énergie ; 82) ; Régis Monnoye (industries chimiques ; 76) ;  Thierry Montaut (industries chimiques ; 64) ;  Pascal Montoya (transports ; 13) ; Didier Moquet CGT (transports ; 2A)   ; Murielle Morand (industries chimiques ; 94) ;  Philippe Moreau (retraités ; 13) ; Laurent Moreau (industries chimiques ; 76) ;  Yann Moreau (industries chimiques ; 85) ;  Mathieu Moreau (industries chimiques ; ) ;  Raymond Morel (industries chimiques ; 62) ;  Ludovic Morello (industries chimiques ; 33) ;  Nicolas Moreno (industries chimiques ; 64) ;  Franck Mornay (industries chimiques ; 58) ;  Soumaya Moujahid (commerce et services ; 31) ;  Vassiliki Moukanou (santé action sociale ; 13) ; Sylviane Moulia (industries chimiques ; 69) ;  Sébastien Moulin (industries chimiques ; 56) ;  Sidibe Mountaga (transports ; 95) ; Didier Mouret (industries chimiques ; 62) ;  Fouad Moussaoui (industries chimiques ; 13) ; Hervé Mousset (santé action sociale ; 94) ; Patrick Moussin (transports ; 94) ; Robert Mouttet (industries chimiques ; 13) ; Aurore Muller (santé action sociale ; 94) ; Jeremy Musso (commerce et services ; PACA LR) ; Mina Mykhail (industries chimiques  ; 13) ;  Samuel Meegens (éducation ; 59) ; Mhoma Sandra (commerce et services ; 13) ; Jean Thierry Marmet (industries chimiques ; 62) ;  Idir Nait-Khaled (industries du livre, du papier et de la communication ; 94) ; Hafida Nait Benali (commerce et services ; 75) ; Amer Naït Si (commerce et services ; 75) ; Mendes Nancassa Universima (santé ; 94) ; Mounir Naoum (industries chimiques ; 76) ;  Nadia Nattiez (commerce et services ; 94) ; Jean-François Navarre (industries chimiques ; 94) ;  Béatrice Navarro (commerce et services ; PACA LR) ; Olivier Nave (services publics ; 75) ; Hervé Nedelec (retraités ; 13) ; Oliver Neri (activités postales et télécommunications ; 13) ; Xavier Nesa (énergie ; 2A) ; Claude Nguessan (commerce et services ; 75) ; El Hadji Niang (commerce et services ; 59) ; Hervé Nicard (industries chimiques ; 58) ; Marie-Blanche Nicolaï (transports ; 2A) ; Laurent Nicole (industries chimiques ; 56) ;  Marie-Jo Nizon (métallurgie ; 18) ; Jean-Pierre Nivet (retraité ; 94) ; Gisèle Noe (organismes sociaux ; 13) ; Ludovic Normand (commerce et services ; 94) ; Elise Anne Noutcha, (services publics ; 94) ; Jean-michel NOWAKOWSKI (industries chimiques ; 76) ; Jean paul Nicolas (industries chimiques ; 76) ;  Sevyrna Obertan (santé action sociale ; 94) ;Jean-Paul Occhipinti (industries chimiques  ; 13) ; Marie-Aude Oinard (éducation, recherche, culture ; 94) ; Manuel Oliveira (transports ; 94) ; Alain Onésime (énergie ; 75) ; Desire Onyszczak (industries chimiques ; 84) ;  Jean Luc Ory (industries chimiques ; 60) ;  Marina Oueadrogo (commerce et services ; 13) ; Ouissem Oueslati (industries chimiques ; 31) ;  Emmanuel Ousmail (services publics ; 75) Jean-Pierre Page (retraités ; 94) ; Serge Pagnon (industries chimiques ; 63) ;  Pierre andré Palfray (industries chimiques ; 76) ;   Jérôme Paria (transports ; 13) ; Damien Pamart (industries chimiques ; 62) ;  Ange Pantalacci (transports ; 2A) ; Jeanine Pany (industries chimiques ; 94) ; Paul Partesi (énergie ; 92) ;  Jean-Charles Pascal (énergie ; 13) ; Patricia Pasquali (organismes sociaux ; 93) ; Dino PASTORE (industries chimiques ; 51) ;  Philippe PATIGNY (industries chimiques ; 62) ;  Armelle Paris (santé ; 18) ; Eric Parot (activités postales et télécommunications ; 18) ; Hugo Patouraux (industries chimiques ; 69) ;  Olivier Patoux (industries chimiques ; 62) ;  Michel Patrigeon (retraités ; 18) ; Jérémy Pavy (industries chimiques ; 44) ;  Anthony Pechereau (services publics ; 17) ; Laurent Pecquart (industries chimiques ; 62) ;  David Peil (industries chimiques ; 57) ;  Aurélie Pellegrin (commerce et services ; PACA LR) ; Jennifer Pellegrin (commerce et services ; PACA LR) ; Myriam Pellegrin (industries chimiques ; 13) ; Jean Penichon (retraités ; 75) ; Emmanuel Perez (industries chimiques ; 90) ;  Patrice Périchou (énergie ; 75) ; Joelle Peretti (finances ; 2A) ; Brigitte Perret (agroalimentaire ; 67) ; Alain Pes (privés d’emploi ; 13) ; Claudine Pes (privés d’emploi ; 13) ; Grégory Petillot (industries chimiques ; 58) ;  Alain Petillot (industries chimiques ; 76) ;  Jean-Louis Peyren (industries chimiques ; 84) ;  Virginie Piazzola (services publics ; 13) ; Carole Pibouleau (cheminots ; 82) ; Maxime Picard (Industries du livre, du papier et de la communication ; 13) ; Michel Picard (retraités ; 30) ; Emmanuel Piccioli (industries chimiques ; 1) ;  David Picoron (industries chimiques ; 77) ;  Sylvain Picot (industries chimiques ; 76) ;  Elisabeth Pierre (industries chimiques ; 76) ;  Stéphanie Pierre (industries chimiques ; 64) ;  Marc Pietrosino (commerce et services ; 13) ; Christophe Pigot (industries chimiques ; 64) ;  Frederic Pimbert (services publics ; 94) ; Catherine Pinatel (organismes sociaux ; 13) ; Michael Pinci (Industries du livre, du papier et de la communication ; 13) ; Blaise Pineau (organismes sociaux ; 13) ; Fabrice Pintonato (industries chimiques ; 71) ;  Robert Piot (privés d’emplois ; 93) ; Bruno Piquard (industries chimiques ; 10) ;  Bernard Pizzio (transports ; 13) ; Nicolas Placenti (transports ; 13) ; Hubert Plantier (santé action sociale ; 94) ; Denis Plard (industries chimiques ; 49) ;  Daniel Play (Activités postales et télécommunications ; 13) ; Laurent Poirier (services publics ; 75) ; Adrien Poirieux (industries chimiques ; 26) ;  Natacha Pommet (services publics ; 31) ; Paméla Ponsart (énergie ; 13) ; Jacques PORRE (industries chimiques ; 60) ;  Julien Potard (services publics ; 75) ; Pancratie Poteau (santé action sociale ; 94) ; Jean-Michel Poupon (industries chimiques ; 64) ;  Coline Pourre (services publics ; 94) ; Arnaud Pozo (énergie ; 13) ; Mickael Prajoux (industries chimiques ; 73) ;  Lucie Priarone (retraités ; 13) ; Julien Pugliesi (industries chimiques ; 13) ;  Emilie Quandalle (organismes sociaux ; 71) ; Emilia Quintas (éducation ; 94) ; Cédric Quintin (transports ; 94) ; Sébastien Quiquet (industries chimiques ; ) ;  Benjamin Rabbia (privés d’emploi ; 13) ; Mehdi Rachid (industries chimiques ; 92) ;  Fatima Raib (commerce et services ; 69) ; Emeline Ramin (santé action sociale ; 94) ; Isabelle Raset (commerce et services ; 69) ; Romain Rassouw (énergie ; 93) ; Emilien Rat (industries chimiques ; 94) ;  Gilbert Rats (industries chimiques ; 76) ;  Philippe Rault (industries chimiques ; 59) ;  Renaldo Raych (industries chimiques  ; 94) ; David Reaux (industries chimiques ; 76) ;  Nicolas Rebutin (industries chimiques ; 38) ;  Badré Redallah (industries chimiques ; 33) ;  Alain Remoiville (industries chimiques ; 33) ;  Didier Reniou (industries chimiques ; 76) ;  Nathalie Ressiot-Heslot (industries chimiques ; 37) ;  Jean-Louis Reynaud (industries chimiques ; 69) ;  Driss Rhafradi (industries chimiques ; 80) ; Mariam Rhamani (santé action sociale ; 94) ; Laurent Richard (éducation ; 83) ; Roger Richard (industries chimiques ; 33) ;  Hugues Ringard (industries chimiques ; 62) ;  Denis Rio (industries chimiques ; 56) ;  Mireille Riol (santé/action sociale ; 82) ; Joël Rivet (industries chimiques  ; 13) ; Jean-Michel Roccasalva (énergie ; 13) ; Emilie Rodrigues (commerce et services ; 82) ; Simon Rodriguez (services publics ; 13) ; William Roger (éducation ; 59) ; Patrick Rojo (industries chimiques ; 33) ;  Loic Roldan (commerce et services ; 76) ; Caroline Rolland (transports ; 94) ; Teddy ROLLAND (industries chimiques ; 76) ;  David Rollin (énergie ; 75) ; Mika Romani (santé action sociale ; 2A) ;Nicolas Rombi (commerce et services ; PACA LR) ; Véronique Roques (éducation, recherche, culture ; 31) ; Bruno Rose (industries chimiques ; 62) ;  Lucien Rosier (industries chimiques ; 95) ; Mabrouk Rouahi (commerce et services ; 75) ; Marie-Françoise Roudaut (industries chimiques ; 33) ;  Benoît Roussel (industries chimiques ; 47) ;  Jean-Marie Roussignol (industries chimiques ; 76) ;  Barthe Rouvier (industries chimiques ; 13) ;  Franck Roux (services publics ; 94) ; Patrick Rouzière (commerce et services ; 78) ; Edwige Royer (industries chimiques ; 51) ;  Annie Rubal (énergie ; 75) ; Damien Rubiano (industries chimiques ; 33) ;  Jean-Luc Ruckebusch (industries chimiques ; 62) ;  Valérie Ruiz (services publics ; 95) ; Régine Rusconi (industries chimiques ; 13) ;  Yann Rustin (industries chimiques ; 76) ;  Yahya Sabri (commerce et services ; 75) ; Jacques-André Sadier (industries chimiques ; 59) ;  Nabila Sadok (industries chimiques ; ) ;  Christian Saffache (commerce et services ; 67) ; Hamid Saidi (commerce et services ; 75) ; Fabienne Saint Blanca (services publics ; 95) ; Jean Sainty (retraités ; 84) ; Abdoulaye Sakho (privés d’emploi ; 13) ; Cheik Salem (commerce et services ; 93) ; Sébastien Saliba (industries chimiques ; 69) ;  Christophe Saliba (industries chimiques ; 64) ;  Jean-Baptiste Salin (industries chimiques ; 69) ; Rama Sane (santé action sociale ; 94) ; Mylène San Nicolas (services publics ; 13) ; Robert Sanchez (industries chimiques ; 51) ;  Joseph Santiago (industries chimiques ; 13) ; Violette Santiago (retraités ; 34) ; Samantha Saugera (énergie ; 13) ; Emmanuel Saulin (industries chimiques ; 58) ;  Laurent Saunier (industries chimiques ; 76) ;  Bruno Sauvanet (industries chimiques ; 76) ;  Alexandra Saxton (commerce et services ; PACA LR) ; Alain Schaab (industries chimiques ; 57) ;  Jean Paul Schweitzer (industries chimiques ; 57) ;  Christophe Scillieri (services publics ; 75) ; Jonathan Scotto (industries chimiques ; 13) ; Aonice Sebbouh (industries chimiques ; 76) ; Fred Sechaud (services publics ;13) ; Djamel Seddoud (commerce et services ; 75) ;  Idir Sedeki (industries chimiques ; 94) ;  Eric Sellini (industries chimiques ; 35) ; Isabelle Semelagne (santé action sociale ; 94) ; David Sénéchal (services publics ; 75) ; Patrick Serin (industries chimiques ; 76) ;  Marie-Pierre Serini (organismes sociaux ; 2A) ; Yranne Serralunga (industries chimiques ; 51) ;  Martin Serre (privés d’emploi ; 13) ; Pascal Servain (industries chimiques ; 76) ;  Gilles Sevilla (commerce et services ; PACA LR) ; Nathalie Sevilla (commerce et services ; PACA LR) ; Ludovic Siecker (industries chimiques ; 51) ;  Gaelle Siecker (industries chimiques ; 51) ;  Fabrice Sieurin (industries chimiques ; 76) ;  Martine Silve (retraités ; 13) ; Alkan Siyakus (commerce et services ; 68) ; Florian Soto (énergie ; 13) ; Catherine Souet (énergie ; 75) ; Mamadou Soumare (industries chimiques ; 69) ;  Laurent Spain (industries chimiques ; 76) ;  Gérard Staat (services publics ; 94) ; Frederic Stanislaski (industries chimiques ; 62) ;  Sébastien Stefani (services publics ;13) ;  Pascal Sternak (industries chimiques ; 51) ;  Catherine Sthelly (industries chimiques ; 33) ; Pascal Sudre (santé action sociale ; 45) ;  Boubacar Sylla (services publics ; 75) ; Pascal Tailleux (industries chimiques ; 76) ;  Baptiste Talbot (services publics ; 93) ; David Talbot (industries chimiques ; 85) ;  Alain Talon (commerce et services ; 63) ; Cédric Tanay (industries chimiques ; 76) ;  Emmanuelle Tanneur (industries chimiques ; 33) ;  Frédéric Tansele (services publics ; 75) ; Cedric Tartone (industries chimiques ; 13) ; Cyril Tassisto (industries chimiques  ; 13) ; Francisco Teixeira (industries chimiques ; 76) ;  Gwenael Tessier (énergie ; 75) ; Jonathan Tessier (industries chimiques ; 33) ;  Thierry Tetu (industries chimiques ; 62) ;  Lynda Texier (services publics ; 13) ; Etienne Thanoh (commerce et services ; 75) ; Jennifer Thibaud (commerce et services ; PACA LR) ;Patrick Thibaud (industries chimiques ; 33) ;  Noemie Thibert (industries chimiques ; 33) ;  Jérôme Thirionet (industries chimiques ; 33) ;  Olivier Thirolle (industries chimiques ; 13) ; Marie-Hélène Thomet (commerce et services ; 69) ; Eric Thoos (industries chimiques ; 13) ;  Nicole Tison (services publics ; 59) ; Farida Titi (services publics ; 94) ; Vincent Tocqueville (industries chimiques ; 62) ;  Laurier Tomaka (industries chimiques ; 13) ;  James Tomot (industries chimiques ; 58) ;  Jacques Tonarelli (industries chimiques ; 4) ;  Stéphane Toque (énergie ; 75) ; Didier Torquet (industries chimiques ; 76) ;  Florence Touitou (éducation ; 94) ; Youcef Toumer (commerce et services ; 75) ; Patrick Tournayre (industries chimiques ; 13) ; Amandine Tourneziot (organismes sociaux ; 18) ; Manuel Tranain (industries chimiques ; 62) ;  Sylvie Tranfaglia (services publics ; 95) ; Franck Traversari (énergie ; 13) ; Ludovic Treglia (industries chimiques  ; 13) ; Céline Trichet (industries chimiques ; 44) ;  Jacques Trinite (industries chimiques ; 14) ;  Camille Tronc (éducation, recherche, culture ; 94) ; Faila Truccano (services publics ; 13) ; Eric Turbaut (énergie ; 75) ; Sébastien Turon (organismes sociaux ; 82) ; Marguerite Turpin (santé ; 94) ; Williams Txia (industries chimiques ; 49) ;  Jean-christophe Tynenski (industries chimiques ; 76) ;  Yousuf Unver (commerce et services ; 75) ; Bernadette Urbanski  (industries chimiques ; 62) ; Patricia Urrutia (industries chimiques ; 33) ; Sylvie Vachoux (commerce et services ; 25) ; Hélène Valadeau (services publics ; 13) ;  Ludovic Valence (industries chimiques ; 58) ;  Soen Valentin (services publics ; 94) ; Dominique Vallette (industries chimiques ; 76) ;  Christophe Valparaiso (commerce et services ; PACA LR) ; Raymond Vandevelde (industries chimiques ; 62) ;  Emile Vandeville  (finances ; 59) ; Louis-Marc Vanni (industries chimiques  ;13) ; Sébastien Varagnol (industries chimiques ; 13) ;  Nicolas Varin (industries chimiques ; 76) ;  François Vary (industries chimiques ; 24) ;  Gregory Vasconcellos (industries chimiques ; 51) ;  Franck Vauquier (industries chimiques ; 76) ;  Bruno Vaury (privés d’emploi ; 84) ; Christelle  Veignie (services publics ; 59) ; Hélène Veit (industries chimiques ; 13) ;  Cécile Velasquez (organismes sociaux ; 33) ;  Philippe Venobre (énergie ; 13) ; Jérémie Verdetti (industries chimiques  ; 13) ; Charline  Verdière (retraitée ; 59) ; Jean-Paul Verdière (industries chimiques  ; 59) ;  Marie-Laure Verdole (santé action sociale ; 94) ; Hélène Verohanitra (commerce et services ; PACA LR) ; Pascal Verthemard (industries chimiques ; 1) ;  Pascal Vervelle (industries chimiques ; 85) ;  Isabelle Viala (commerce et services ; PACA LR) ; Caroline Viau (services publics ; 94) ; Manu Vivancos (cheminots ; 82) ; Regis Vieceli (services publics ; 75) ; Sébastien Vigée (services publics ; 75) ; Xavier Villanueva (industries chimiques ; 33) ;  Gil Villard (industries chimiques ; 13) ;  Christophe Villate (industries chimiques ; 56) ;  Mathieu Villepeau (services publics ; 94) ; Claude Vincent (industries chimiques ; 33) ;  Jean-Yves  Vinchon (industries chimiques  ; 59) ; Cathy Vinciguera, (commerce et services ; 94) ; David Vion (santé ; 59) ; Carmelo Visconti (commerce et services ; 94) ; Nicolas Voiret (industries chimiques ; 56) ;  Isabelle Voisin (services publics ; 94) ; Jérôme Voisin (services publics ; 75) ; Nicolas Volkoff (industries chimiques ; 60) ;  Christian Vosnier (industries chimiques ; 76) ;  Christian Votte (industries chimiques ; 76) ;  Marie-Claude  Wadin (santé ; 59) ; Pascal Walotek  (industries chimiques ; 62) ; Willy Weng (commerce et services ; 75) ;  Regis Wiet (industries chimiques ; 62) ;  Ludovic Willery (industries chimiques ; 62) ;  Franck Wilson (industries chimiques ; 13) ;  Jonathan Wilson (éducation ; 94) ; Eric Wlodarczyk (industries chimiques ; 62) ;  Nathan Xueref (industries chimiques ; 13) ; Moussa Youssouf (santé action sociale ; 13) ; Fabienne Yung (éducation ; 59) ; Ludovic Yvars (transports ; 13) ; Mounir Zaboub (services publics ; 75) ; Lionel Zaouati (organismes sociaux ; 13) ; Jean-Claude Zaparty (retraités ; 66) ; Kacem Zebboudj (énergie ; 75) ; Tahar Zegadi (commerce et services ; 75) ;  Morad Zerrouali (industries chimiques ; 76) ;  Nordine Ziani (commerce et services ; PACA LR) ; Laurent Ziegelmeyer (industries chimiques ; 94) ;  Eddine Zini (commerce et services ; 69) ; François Zlobinsky (industries chimiques ; 71) ;  Mourad Zitouni (commerce et services ; 69) ; Pascal Zoublir (commerce et services ; 91)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos