Questions/Réponses à propos d’Unité CGT

Questions/Réponses à propos d’Unité CGT

> Pourquoi avoir mis en place Unité CGT ?

Le média Unité CGT existe depuis septembre 2019 non seulement pour relayer et faire connaitre les luttes et grèves qui ont lieu dans notre pays, mais aussi en réponse à trente ans de reculs idéologiques, stratégiques et tactiques et l’accélération ces quinze dernières années du recentrage politique de notre Confédération CGT.

> A quoi sert Unité CGT ?

Unité CGT propose ainsi une autre manière de voir le monde, le rôle des travailleurs dans la société, la « double besogne » et la raison d’être d’un syndicalisme CGT du quotidien et de transformation sociale.

Nous prenons donc part à la guerre de l’information et à la bataille globale des idées. Nous faisons ouvertement la promotion d’un syndicalisme CGT offensif et combatif, unitaire et internationaliste, articulé autour d’une analyse marxiste de la société capitaliste et des rapports de force.

> Qui compose Unité CGT ?               

Les contributeurs au média Unité CGT sont tous et toutes des travailleurs et travailleuses, syndiqués CGT, issus de différents secteurs professionnels. Syndicalistes CGT, nous avons tous et toutes à cœur de faire vivre un syndicalisme CGT de classe et de masse.

> Quel avenir pour Unité CGT ? Pourquoi une campagne de souscription et d’abonnement ?

Nous voulons aller plus loin dans le développement de notre média pour couvrir encore plus de lutes, encourager à la syndicalisation, et populariser encore davantage la promotion d’un syndicalisme CGT de lutte de classe et qui s’affranchit des institutions, de l’agenda patronal et     du « dialogue social ». Depuis 5 ans, le succès de notre média auprès de syndicats CGT nous incite à poursuivre et même amplifier notre travail militant.

> Comment je peux aider Unité CGT ?

Dons, abonnements, contributions directes (textes, témoignages, reportages, visuels, photos, vidéos, podcasts…) : chacun et chacune de nos amis et amies, mais aussi les organisations qui le souhaitent, peuvent soutenir, selon leurs capacités et volontés, notre projet médiatique, et politique.