Déclaration de la FSM sur les développements en Palestine
– NON À L’HYPOCRISIE IMPÉRIALISTE
– UNE SOLUTION JUSTE ET PACIFIQUE À LA CAUSE PALESTINIENNE
Le monde entier observe avec anxiété et inquiétude le nouveau bain de sang qui se déroule en Israël et en Palestine et qui menace d’embraser toute la région du Moyen-Orient.
Pour la FSM, il ne fait aucun doute que la racine de ce cycle de sang est l’occupation permanente et la colonisation illégale des territoires palestiniens occupés par Israël et les crimes continus et quotidiens et le blocus de Gaza qui sont commis contre le peuple palestinien depuis des années. Des crimes qui sont commis avec la tolérance provocatrice et le soutien qu’Israël reçoit des grandes puissances impérialistes, à savoir les États-Unis, l’Union européenne et le reste de leurs alliés, et qui, ces dernières années, sont devenus encore plus brutaux et inacceptables.
La tentative de ceux qui, au fil du temps, ont fermé les yeux sur les crimes et les massacres perpétrés contre le peuple palestinien et contribué au maintien de l’occupation et de la colonisation, de présenter aujourd’hui Israël comme une victime de l’agression palestinienne, est pour le moins hypocrite et mensongère.
Pour la FSM, il est clair que le seul moyen de garantir et de consolider la paix et la sécurité pour les peuples de Palestine et d’Israël, mais aussi dans l’ensemble du Moyen-Orient, est de mettre immédiatement fin à l’occupation et à la colonisation israéliennes dans les territoires arabes occupés, comme le prévoient les résolutions de l’ONU, d’établir un État palestinien indépendant aux frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale et de garantir le droit au retour des réfugiés palestiniens.
Dans cette direction, la FSM continuera à lutter et à exprimer par tous les moyens sa solidarité avec le peuple palestinien qui souffre et lutte.
Le Secrétariat