Posté le 20 août 2019 Par Dans International Avec 337 Vues

La Fédération Syndicale Mondiale aux côtés du peuple vénézuélien !

Face aux attaques impérialistes contre le Venezuela, la Fédération Syndicale Mondiale a immédiatement apporté son soutien au peuple venezuelien et pris l’initiative de lancer une campagne mondiale de solidarité.

Selon la Fédération Syndicale Mondiale, « cette ingérence, orchestrée par le gouvernement américain, l’OTAN et l’UE […] constitue une violation flagrante des règles les plus élémentaires du droit international et de la souveraineté du Venezuela ».

Face aux « assassins du peuples » et aux manœuvres impérialistes, la FSM a déclaré « soutenir la classe ouvrière vénézuélienne pour l’approfondissement du processus bolivarien jusqu’à l’abolition de l’exploitation de l’homme par l’homme, vers un monde nouveau, sans guerres ni barbarie impérialiste. C’est là la seule voie pour repousser les plans des impérialistes. »

Les actions de solidarité des syndicats affilés à la Fédération Syndicale Mondiale

La FSM, qui représente 97 millions de travailleurs sur les cinq continents, et dont le vice-président est Marco Tulio – membre dirigeant de la Centrale nationale bolivarienne des travailleurs – a par ailleurs initiée une campagne de solidarité avec le peuple du Venezuela partout dans le monde.

Étiquettes : , , , , , , ,

À propos