UN 1er MAI OFFENSIF ET COMBATIF DANS LE MONDE ENTIER !

UN 1er MAI OFFENSIF ET COMBATIF DANS LE MONDE ENTIER !

Tour du monde en photos des manifestations de masse et de classe en Argentine, France, Sri Lanka, Grèce, Indonésie, Pakistan, Mexique, Equateur, Colombie, Chili, Liban, Turquie, Portugal, Puerto Rico, Cuba, Uruguay, Venezuela, Philippines, Italie, Corée du Sud…

> Lire notre Appel pour un 1er Mai de combat <

>>> Dans une déclaration, la Fédération Syndicale Mondiale a rappelé que « les travailleurs du monde entier n’acceptent pas passivement les attaques capitalistes antipopulaires et anti-ouvrières. Ils refusent de payer la facture de la crise capitaliste. Avec des luttes militantes et des mobilisations dans tous les coins du globe, ils exigent la satisfaction de leurs besoins contemporains. La FSM et ses affiliés sont et resteront fermement à l’avant-garde de ces luttes !

Lors des célébrations et manifestations du 1er mai de cette année, le drapeau palestinien flottera fièrement à côté des drapeaux de la FSM et de ses affiliés. Dans un esprit de solidarité et d’internationalisme, nous nous tenons fermement aux côtés du peuple de l’héroïque Cuba et des peuples qui luttent contre les sanctions meurtrières, les interventions, l’agression impérialiste, les blocus et les guerres économiques. »

En France, le 1er mai, journée internationale des travailleurs, a vu plus de 200 000 manifestants faire résonner dans les rues de notre pays, et la colère sociale, l’urgence salariale, la soif de justice sociale et la solidarité avec la cité martyre de Gaza et le peuple palestinien face au génocide en cours !

1ER MAI 2024 ; UN PEUPLE DEBOUT ! << >> L'AVENIR APPARTIENT A CEUX ET CELLES QUI LUTTENT ! En ce 1er mai, journée...

Posted by Unité CGT on Wednesday, May 1, 2024

Rejetons tout fatalisme et défaitisme ; lutter c’est vivre, vivre c’est lutter. Pour nos vies et le Bien-être de tous et toutes. Contre le gouvernement et son agenda ultra-libéral et ultra autoritaire, contre l’ordre social et politique, contre le capitalisme, les impérialistes et génocidaires.

L’Avenir appartient à ceux et celles qui luttent ! Pour arracher des revendications immédiates qui répondent aux besoins urgents de notre peuple et des travailleurs, et gagner la grande guerre sociale pour renverser le capitalisme et ses parasites.