Posté le 4 septembre 2020 Par Dans International Avec 848 Vues

Cuba lance les essais cliniques de son vaccin “Souverain” contre le Covid-19

Publié initialement sous forme de post sur le réseau social Facebook, notre article sur le vaccin cubain a été censuré par Facebook. Nous le republions donc sur notre site internet.

L’île socialiste de Cuba, très impliquée dans la lutte contre le Covid-19, et plus largement dans la recherche médicale, a lancé le 24 août les essais cliniques de son propre vaccin contre le coronavirus. Baptisé Soberana 01 (“Souveraine 01”), ce produit, s’il surmonte toutes les phases de tests et démontre “sa sécurité et sa solidité”, sera le premier vaccin contre le nouveau coronavirus à être développé en Amérique latine.

Par ailleurs, dès le début de l’épidémie, les malades atteints du Covid-19 ont été traités à l’Interferon Alpha 2b, un puissant activateur immunitaire et inhibiteur viral.

Lire aussi : Vaccins cubains : Unité CGT censurée par Facebook, ce Big Brother qui nous veut du bien

3 FAITS SUR CUBA QUE VOUS IGNOREZ PEUT-ÊTRE

Les prestigieux centres de recherche cubains créés après la révolution sont à l’origine du développement d’un certain nombre de vaccins et traitements :

– Le SUMA (système ultramicroanalytique) qui a permis à Cuba de devenir le premier pays exempt de transmission verticale du VIH et de la syphilis de la mère à l’enfant (validé par l’OMS)

– L’Heberprot-P : traitement contre les ulcères du pied diabétique,

– Le CIMAher : anticorps développé dans les années 90 qui traite les tumeurs avancées de cinq types de cancer dont ceux du cerveau, de la tête et du cou

– Le VA-MENGOC-BC : traitement du méningocoque B (dont l’épidémie à Cuba dans les années 80 a été enrayée).

Fidèles à l’esprit internationaliste, et malgré le blocus criminel imposé par les États-Unis avec la complicité de l’UE et des grandes puissances occidentales, les médecins cubains ont été déployés dans plusieurs dizaines de pays du monde, dont l’Italie, pour lutter contre le coronavirus. Cuba a ainsi envoyé depuis le début de la pandémie 1 870 professionnels de santé dans plus de 26 pays, dont le Mexique, la principauté d’Andorre ou l’Afrique du Sud. Quinze médecins cubains ont également été dépêchés en Martinique, pour contribuer à faire reculer l’épidémie de coronavirus et pallier la pénurie de professionnels de santé.

N’oublions pas que le choix de la santé est un choix politique ! A Cuba, l’Etat socialiste peut ainsi compter sur la plus grande densité de médecins au monde : neuf médecins pour 1000 habitants (3,2 en France), soit 95 000 médecins, dont 15 000 dentistes, en plus de 89 000 infirmiers et personnels de santé.

CUBA AIDE LE MONDE, AIDONS CUBA !

Le prix Nobel de la Paix 2021 doit être attribué aux brigades médicales internationalistes cubaines !

Le blocus criminel des États-Unis doit être levé !

Lire aussi : La Centrale des Travailleurs de Cuba s’adresse aux travailleurs du monde entier (vidéo)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos