Posté le 12 décembre 2019 Par Dans International, Luttes Avec 291 Vues

En Turquie, le syndicat Nakliyat IS manifeste sa solidarité devant le Consulat de France (PHOTOS)

En Turquie, le syndicat Nakliyat IS, affilié à la FSM a organisé un rassemblement le 11 décembre devant le consulat de France à Istanbul en solidarité avec la classe ouvrière française et la CGT.

“Vive la grève et la lutte de la classe ouvrière de France ! La classe ouvrière de France n’est pas seule”, pouvait-t-on lire sur une des banderoles tandis que des syndicalistes turcs portaient des pancartes et des affiches CGT.

La manifestation, menée malgré le climat ultra sécuritaire imposé par Erdogan et ses amis capitalistes en Turquie, démontre en pratique que la classe ouvrière de France n’est pas seule.

Cet acte de solidarité internationaliste révèle également l’importance que notre lutte représente pour des millions de travailleurs sur tous les continents. Aux quatre coins du monde, les syndicats amis et affiliés à la Fédération Syndicale Mondiale, continuent de montrer leur solidarité avec la classe ouvrière de France !

Alors que la CSI et la Confédération européenne des Syndicats (CES), dont le patron n’est autre que Laurent Berger, leader d’une CFDT qui accepte le principe d’un nouveau système de retraite par capitalisation, brillent par leurs silences sur la lutte en France, la Fédération Syndicale Mondiale démontre au travers de ses structures affiliées, que l’internationalisme n’est pas un mot creux.

Lire aussi : « Votre combat est notre combat » : des syndicats étrangers affiliés à la FSM solidaires de la classe ouvrière française

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

À propos