FRONT SYNDICAL EN EUROPE CONTRE LE MASSACRE A GAZA

STOP AU MASSACRE EN PALESTINE

𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐲𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐞𝐧 𝐄𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐦𝐩𝐞̂𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐝❜𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝❜𝐈𝐬𝐫𝐚𝐞̈𝐥.

Nous relayons “Appel commun des syndicats de transports Grèce-Italie-Turquie : STOP au massacre en Palestine ! SOTP au transport de la mort !

L’histoire des travailleurs des transports a toujours été clairement du côté de la paix, contre le fascisme, le racisme, contre toute occupation et oppression des peuples.

C’est pour cette raison que nous ne pouvons pas tolérer la transformation des ports, aéroports, navires et trains d’Europe en centres [logistiques] de trafic de mort.

Nous ne pouvons pas tolérer les opérations de chargement et de déchargement de navires, d’avions, etc. transportant des armes dans le conflit ou lui fournissant des services logistiques, pour contribuer à nourrir un système qui massacre chaque jour des milliers d’innocents, en particulier des femmes et des enfants.

En réponse aux appels dramatiques du peuple et des travailleurs de Palestine, des syndicats signataires de cet appel et représentant les travailleurs des transports en Italie, en Grèce et en Turquie, nous réaffirmons notre décision commune d’arrêter et d’empêcher tout chargement et déchargement d’armes, de matériel de guerre. ou tout autre moyen susceptible de continuer à alimenter le massacre du peuple palestinien.

Pour nous, cette initiative commune constitue un nouveau pas en avant dans la longue et glorieuse tradition de paix des travailleurs des transports européens.

Nous serons à l’avant-garde de toute action et manifestation exigeant la fin immédiate du massacre à Gaza.

Nous exigeons que les gouvernements de nos pays arrêtent le transfert d’armes depuis nos ports et tout soutien à la main qui assassine le peuple palestinien.

Pour la paix avec une Palestine libre

Nous appelons les syndicats des dockers, des travailleurs des navires, des aéroports, des chemins de fer et de tous les travailleurs des transports en Europe à soutenir notre initiative et à appeler à une action commune des travailleurs de nos secteurs à travers l’Europe.

Fédération du Transport de l’Union syndicale de base (USB) / Italie

Syndicats des dockers ENEDEP-COSCO, port du Pirée / Grèce

Syndicats des marins Stefenson, Pemen, Peemagen / Grèce

Fédération des Transports Nakliya Is (DISK) / Turquie”

*les syndicats grecs cités sont tous affiliés au PAME, Front de tous les travailleurs militants