LA GRÈVE RECONDUCTIBLE POUR GAGNER

Nous avons besoin d’une stratégie offensive pour gagner sur les retraites, mais aussi sur les salaires. Nous devons passer, tous et toutes, à la vitesse supérieure.

93% des actifs, 70% du pays est contre la réforme des retraites. L’aspiration à une vie meilleure est évidente. La détestation du régime de Macron est également maximale.

Avec la CGT, la grève reconductible est une réalité dans plusieurs secteurs structurants de l’économie. Transports en commun (SNCF, RATP), raffineries et dépôts portuaires et pétroliers, ports et docks, collecte et incinération des déchets, etc…  

Cette entrée en grève simultanée et coordonnée avec la CGT doit inciter chacun et chacune d’entre nous à s’engager, avec force et confiance, dans la bataille. Débordons : tous et toutes, nous devons participer à disloquer et mettre à genoux l’économie pour imposer notre volonté au président des riches.

Le pouvoir ne connait que la force. A nous d’être plus forts encore. A nous de lui imposer, par l’usage inflexible de la grève, la volonté du peuple.

Nous travaillons, nous produisons, nous décidons : les richesses que nous créons, et qui sont pour le moment accaparés par une poignée d’actionnaires, suffisent très largement pour répondre à nos besoins et rétablir la retraite à 60 ans, 55 ans ou moins.

Partout, construisons la reconduction des grèves. Organisons les conditions de la victoire.