Posté le 18 décembre 2019 Par Dans En avant, Luttes Avec 340 Vues

On “débranche tout” : la CGT Energie revendique une liste impressionnante de coupures de courant  

Après une nouvelle mobilisation historique le 17 décembre, et alors que la grève se poursuit dans les transports (SNCF, RATP) et que l’impact des grèves reconductibles dans les raffineries commence à se faire ressentir, les électriciens et gaziers CGT mobilisent largement l’ensemble des salariés de l’Energie, dans la grève et l’action.

Lire aussi : La CGT revendique les coupures spectaculaires d’électricité à Aix

« Les pourcentages de grève sont du niveau de ceux du 5 décembre, les cortèges plus nombreux ont vu le nombre de manifestants grimper en flèche. Les électriciens et gaziers ont été deux fois plus nombreux », explique la Fédération nationale CGT des Mines et de l’Energie (FNME CGT) dans un communiqué paru le 17 décembre.

« Pour les travailleurs de l’énergie, une seule revendication : le retrait du projet de réforme, » déclare également la CGT énergie, rappelant : « Nous ne rentrerons pas dans un simulacre de démarche syndicale autour de l’âge pivot, c’est la réforme complète qui est à mettre à la poubelle. »

La CGT revendique des coupures massives et ciblées d’électricité

Dans son communiqué, la FNME CGT a revendiqué les coupures massives et ciblées de courant qui ont perturbé l’économie du pays. Et rappelé « qui » travaille et produit les richesses.

« La FNME, avec ses syndicats revendique l’ensemble des interventions sur l’outil de travail […] décidées en Assemblées générales » a déclaré la FNME CGT, précisant également que cette liste impressionnante était non exhaustive.

Rappelons enfin que la CGT énergie de Paris a réalisé il y a quelques jours une adresse solennelle à destination des salariés et des usagers.

Lire aussi : Energie : la CGT mobilise les salariés et innove dans ses méthodes de luttes

« Aujourd’hui notre combat consiste à redevenir un véritable service public et à nationaliser tout le secteur de l’énergie en donnant le pvr exclusif de décision aux représentants des salariés et des usagers. », déclarait ainsi la CGT énergie de Paris, rappelant son slogan : « Nous travaillons, nous produisons, nous décidons ».

Lire aussi : Réforme des retraites : des Fédérations CGT (Cheminots, Energie, Chimie, Transport) envoient un ultimatum au gouvernement

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

À propos